Micromania : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Micromania est connu en France comme une grande entreprise de vente de jeux vidéo et de leurs accessoires. Pour vous faire rembourser par Micromania ou annuler une commande, il est important de connaître la démarche à suivre. C’est pour cette raison que nous proposons ce petit contenu pour vous donner des détails à ce sujet.

La démarche pour un remboursement

Le site de vente de jeux vidéo Micromania a depuis plusieurs années proposé de nombreux services en français. Outre les différents accessoires disponibles au sein de l’entreprise Micromania, les clients ont la possibilité de changer certains produits. En effet, si vous avez un produit acheté auprès de l’agence Micromania, vous pouvez le changer contre un autre produit de l’agence. Micromania offre également l’option de remboursement après achat. Dans ce cas, le remboursement de votre article doit s’effectuer au magasin. Cependant, certaines conditions doivent être réunies pour que le remboursement se fasse. En effet, après l’achat de l’article, vous disposez d’une durée de 15 jours suivant la réception de la commande pour demander le remboursement de votre achat. De plus, l’article que vous avez acheté doit toujours être neuf et il doit être dans son emballage d’origine scellé ou cellophané.

A lire aussi : Qui propose des croisières en catamaran en Guadeloupe ?

Pour un remboursement, vous disposez alors d’une durée de 15 jours et vous devez aussi vous rendre au magasin avec la facture de votre achat. Le remboursement peut ainsi s’effectuer dans d’autres conditions telles qu’une erreur de livraison. Si vous avez reçu un article qui n’est pas conforme au produit commandé, vous disposez aussi de 15 jours en suivant la même procédure. Enfin, le remboursement est envisageable pour une commande d’un produit qui n’est pas encore disponible et qui est en précommande.

La démarche pour une réclamation

Effectuer une réclamation auprès de Micromania est tout à fait possible. Si vous recevez un produit défectueux ou non conforme, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de l’agence. Un délai de 14 jours vous est accordé pour effectuer votre réclamation. De plus, les réclamations sont possibles lorsque vous n’êtes pas satisfait de la qualité de l’article. Pour la réclamation, différents moyens vous sont offerts pour contacter l’agence Micromania. En composant le numéro du service, un agent est disponible pour discuter avec vous pour la résolution du problème. Vous pouvez joindre le numéro du lundi au vendredi de 09h à 19h. Le numéro est aussi joignable le samedi de 09 h à 18 h. Il est toujours bien d’avoir près de vous le numéro de commande et la référence de votre produit pour une prise en charge rapide

A lire en complément : Ecandidat Paris 7 : déposer un dossier de candidature

Vous pouvez également passer par d’autres canaux tels que les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Des conseillers clientèle sont à votre écoute pour une prise en charge rapide de vos inquiétudes. Vous avez par ailleurs la possibilité de faire une réclamation via un courriel. Il vous suffit  pour cela d’envoyer un formulaire de réclamation sur Micromania – Zing.Service. Un accusé de réception est envoyé automatiquement et vous aurez une réponse de la part de l’agence le plus tôt possible. Il est important de savoir que Micromania n’est pas fabricant de jeux, des cas de jeux défectueux peuvent arriver.

La démarche d’annulation de commande

Les clients disposent d’un droit de rétractation pour tous produits non périssables achetés en ligne. Ce droit vous permet de changer d’avis à n’importe quel moment dans un délai de 14 jours pour annuler une commande. Dans ce cas, si vous n’êtes pas satisfait ou que vous avez changé d’avis, micromania vous donne la possibilité d’être remboursé. Cependant, certaines étapes doivent être suivies. D’abord, vous devrez remplir le formulaire de rétractation disponible en ligne sur le site de Micromania. Ensuite, vous pourrez retourner le produit lorsque Micromania vous aura donné un accusé de réception de votre formulaire de rétractation. À cette étape, il est important de noter que les frais de retour du produit sont à votre charge. Pour finir, lorsque le produit a bien été reçu, vous recevrez votre remboursement.

Le remboursement s’effectue exactement via le moyen d’achat de votre article si vous avez payé par carte bleue, le remboursement se fera par virement bancaire. Si l’achat a été effectué via Paypal le remboursement se fera également sur votre compte PayPal.