Comment colorer les cheveux en rose naturellement ?

La couleur rose est une couleur très brillante et très attirante. Pour la chevelure, la couleur rose est très convoitée à la fois chez les hommes comme chez les femmes. Vous faites partie de cette catégorie qui souhaite teinter leur cheveu en couleur rose ? Soyez rassuré et serein ! Découvrez dans cet article un processus naturel pour colorer ses cheveux en rose naturellement.

Décolorer ses cheveux

Si vous avez des cheveux foncés, vous devez penser à la décoloration de ces derniers avec la teinte. Comme par exemple, si vous avez des cheveux de couleurs bruns, la teinte en rose n’aura aucun effet. Ainsi, pour maximiser le résultat, il faut d’abord atteindre une couleur dorée. Pour cela, vous pouvez utiliser du jus de citron. Puisque le jus doit être hyper frais, vous devez commencer par acheter des citrons que vous allez couper en tranches. Procéder à l’extraction du jus à l’aide de votre main ou un appareil dédié.

A lire également : Comment esquimauter en kayak ?

Une fois que le jus est obtenu, mélangez-le avec de l’eau tiède dans un verre mesureur. Ensuite verser la mixture dans une bouteille avec un vaporisateur. Vous n’avez qu’à vaporiser le liquide sur vos cheveux jusqu’à ce qu’elles soient humides et rester au soleil pendant 1 à 2 heures. Vous pouvez maintenant prendre une douche sans oublier d’appliquer le shampoing-protecteur. Il est possible de répéter l’opération pour optimiser le résultat.

Teinter ses cheveux en rose

Après avoir décoloré, vous pouvez maintenant teinter vos cheveux en garantissant l’atteinte des résultats. Vous devez commencer par choisir le colorant naturel que vous souhaitez pour obtenir la couleur rose que vous désirez. Privilégiez les colorant naturel végétal. Parmi ces derniers, on distingue le jus de betterave, le jus de carotte ou encore le jus de canneberge.

A découvrir également : Connor Cruise : qui est le fils de Nicole Kidman et Tom Cruise ?

Ces différents jus permettent d’apporter plus d’éclat et plus de chaleur à des cheveux blond foncé. D’où l’importance de la décoloration. Pour atteindre vos objectifs, mélangez une tasse du jus choisi avec un peu d’huile de coco. Après avoir essayé de rendre ce mélange homogène, appliquez-le sur vos cheveux. Veuillez à ne pas trop en mettre sur la peau.

Pour prévenir les éventuelles éclaboussures sur cette dernière, vous pouvez mettre une serviette par-dessus les épaules. Après avoir appliqué le mélange sur vos épaules, enveloppez vos cheveux dans un film alimentaire. Ensuite, laissez reposer pendant 1 heures au moins. Rincez vos cheveux en pulvérisant ces derniers d’un peu de vinaigre. Pour atteindre la couleur rose que vous souhaitez, répétez l’opération autant de fois voulu.