Comment colorer les cheveux en rose naturellement ?

La couleur rose est une couleur très brillante et très attirante. Pour la chevelure, la couleur rose est très convoitée à la fois chez les hommes comme chez les femmes. Vous faites partie de cette catégorie qui souhaite teinter leur cheveu en couleur rose ? Soyez rassuré et serein ! Découvrez dans cet article un processus naturel pour colorer ses cheveux en rose naturellement.

Décolorer ses cheveux

Si vous avez des cheveux foncés, vous devez penser à la décoloration de ces derniers avec la teinte. Comme par exemple, si vous avez des cheveux de couleurs bruns, la teinte en rose n’aura aucun effet. Ainsi, pour maximiser le résultat, il faut d’abord atteindre une couleur dorée. Pour cela, vous pouvez utiliser du jus de citron. Puisque le jus doit être hyper frais, vous devez commencer par acheter des citrons que vous allez couper en tranches. Procéder à l’extraction du jus à l’aide de votre main ou un appareil dédié.

Lire également : Découvrir les capitales commençant par S : liste complète et informations clés

Une fois que le jus est obtenu, mélangez-le avec de l’eau tiède dans un verre mesureur. Ensuite verser la mixture dans une bouteille avec un vaporisateur. Vous n’avez qu’à vaporiser le liquide sur vos cheveux jusqu’à ce qu’elles soient humides et rester au soleil pendant 1 à 2 heures. Vous pouvez maintenant prendre une douche sans oublier d’appliquer le shampoing-protecteur. Il est possible de répéter l’opération pour optimiser le résultat.

Teinter ses cheveux en rose

Après avoir décoloré, vous pouvez maintenant teinter vos cheveux en garantissant l’atteinte des résultats. Vous devez commencer par choisir le colorant naturel que vous souhaitez pour obtenir la couleur rose que vous désirez. Privilégiez les colorant naturel végétal. Parmi ces derniers, on distingue le jus de betterave, le jus de carotte ou encore le jus de canneberge.

Lire également : Nos meilleurs conseils pour voyager avec vos enfants en camping-car

Ces différents jus permettent d’apporter plus d’éclat et plus de chaleur à des cheveux blond foncé. D’où l’importance de la décoloration. Pour atteindre vos objectifs, mélangez une tasse du jus choisi avec un peu d’huile de coco. Après avoir essayé de rendre ce mélange homogène, appliquez-le sur vos cheveux. Veuillez à ne pas trop en mettre sur la peau.

Pour prévenir les éventuelles éclaboussures sur cette dernière, vous pouvez mettre une serviette par-dessus les épaules. Après avoir appliqué le mélange sur vos épaules, enveloppez vos cheveux dans un film alimentaire. Ensuite, laissez reposer pendant 1 heures au moins. Rincez vos cheveux en pulvérisant ces derniers d’un peu de vinaigre. Pour atteindre la couleur rose que vous souhaitez, répétez l’opération autant de fois voulu.

Utiliser des ingrédients naturels pour colorer ses cheveux en rose

Si vous cherchez une alternative naturelle et respectueuse pour obtenir des reflets roses dans vos cheveux, il existe d’autres ingrédients naturels.

Le henné est un choix populaire pour les colorations capillaires naturelles. Il est disponible dans différentes nuances de rouge qui peuvent être mélangées avec du jus de betterave ou du jus de canneberge pour obtenir la couleur rose désirée. Le henné peut aussi renforcer vos cheveux et leur donner plus d’épaisseur.

Un autre ingrédient couramment utilisé dans les colorations capillaires naturelles est le thé à l’hibiscus. Cette infusion rouge intense a été utilisée pendant des siècles comme teinture textile, mais elle peut aussi ajouter des reflets rouges/rosés aux cheveux clairs ou foncés en fonction du temps d’infusion.

Il existe aussi plusieurs autres ingrédients que vous pouvez utiliser pour créer votre propre mélange personnalisé en vue de réaliser votre coloration rose : le curcuma, le café, la camomille ou encore l’oignon rouge sont autant d’options qui permettent une très large palette de couleurs tout en étant économes et facilement accessibles.

Soyez conscient que ces méthodes n’offrent pas toujours la même intensité qu’une teinture classique, mais elles ont l’avantage d’être beaucoup moins agressives pour vos cheveux tout en préservant leur aspect sain et brillant. Gardez à l’esprit que les résultats peuvent varier selon la texture originelle ainsi que le traitement préalable subi par vos cheveux, mais en utilisant ces conseils pour colorer vos cheveux naturellement en rose, vous pouvez être sûr(e) de trouver la méthode qui convient le mieux à votre type de cheveux et obtenir des reflets roses subtils ou intenses.

Entretenir sa couleur de cheveux rose naturelle

Une fois que vous avez réussi à obtenir la couleur rose naturelle de vos rêves, pensez à bien savoir comment l’entretenir. Contrairement aux colorations classiques qui s’estompent rapidement et nécessitent des retouches régulières chez le coiffeur, les colorations naturelles ont tendance à durer plus longtemps sans endommager les cheveux.

Si vous souhaitez conserver votre couleur rose aussi longtemps que possible, voici quelques conseils utiles :

• Évitez autant que possible de laver vos cheveux avec un shampoing agressif. Les produits capillaires contenant du sulfate peuvent éliminer rapidement la couleur. Pensez à bien nettoyer les cheveux tout en douceur.

• N’hésitez pas à utiliser des ingrédients hydratants pour nourrir vos cheveux en profondeur et prévenir leur dessèchement. L’huile de noix de coco, par exemple, est excellente pour renforcer et adoucir les fibres capillaires tout en protégeant la couleur des UV.

• Il peut aussi être judicieux d’éviter autant que possible l’exposition excessive au soleil ou à la chaleur afin d’éviter une décoloration prématurée. Si vous devez absolument sortir sous le soleil brûlant pendant plusieurs heures, portez un chapeau ou utilisez un spray protecteur de couleur ou un foulard pour protéger vos cheveux contre les rayons UV nocifs.

• Si vous trouvez que la couleur commence à s’estomper après quelques semaines, il est possible d’utiliser des ingrédients naturels tels que le henné ou le thé à l’hibiscus pour raviver la couleur et lui donner une nouvelle vie. N’hésitez pas non plus à consulter régulièrement votre coiffeur pour couper les pointes fourchues qui peuvent affecter l’apparence globale de vos cheveux.

En suivant ces conseils simples mais efficaces, vous pouvez être sûr(e) de conserver votre magnifique couleur rose pendant longtemps tout en préservant la santé et la beauté de vos cheveux.