Comment mettre en valeur un visage carré ?

Il existe diverses formes du visage. Certaines sont ovales, rondes, allongées, hexagonales, rectangulaires et d’autres sont carrées. Si vous avez un visage de forme carrée, vous pouvez la mettre parfaitement en valeur comme toutes les autres formes de visage d’ailleurs. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir justement quelques astuces simples et pratiques.

La bonne hydratation

La première action à mener pour mettre en valeur un visage carré est de l’hydrater convenablement grâce à une crème. Pour cela, il faut veiller à ce qu’elle soit bien propre en la nettoyant à l’aide d’eau micellaire. Il s’agit d’une routine qui devra être effectuée tous les matins et tous les soirs dans le but de maintenir la souplesse de l’épiderme, mais aussi sa netteté. Par ailleurs, il ne faudra pas omettre les contours des yeux.

A lire en complément : Comment mesurer la taille d'un bébé ?

Le maquillage des yeux

Afin de rendre plus féminin son style, vous pouvez choisir un maquillage modeste : une légère touche de mascara, une nude au niveau des paupières et éventuellement un petit trait d’eye-liner afin d’étendre les yeux vers la tempe. Il est aussi possible de mettre un accent particulier sur le fard à paupières afin de marquer votre regard au cours des soirées galantes.

Les lèvres

Il est important ici de faire attention au maquillage de votre visage carré. En effet, les professionnels recommandent de ne pas occasionner un effet de surcharge ou encore de lourdeur. De fait, lorsque les yeux sont valorisés, il faut ne pas toucher aux lèvres. Par contre, lorsque les cils et les paupières ont reçu un simple maquillage, vous pouvez vous permettre de mettre un rouge à lèvres vif et plein de glamour.

A lire en complément : Quelles chaussures avec une robe de mariée bohème ?

L’utilisation des fonds de teint

Un visage carré peut être unifié en recourant à un anticerne et probablement aussi à un correcteur. Il faudra mettre en place deux fonds de teint. L’un sera clair tandis que le second sera un peu plus foncé. Le plus sombre servira à mettre des ombres sur le front, mais aussi de la mâchoire et des zygomatiques. Cette action aide à rallonger le visage. In fine, servez-vous du fonds clair pour illuminer les parties qui restent.

Les jeux d’ombre et de lumière

Servez-vous d’une poudre un peu plus foncée que le teint naturel de votre peau et passez-en un peu à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge sur des zones clés. Cela permet d’affiner les traits du visage, aussi bien au niveau du front que de la mâchoire. Par contre, illuminez à l’aide d’une poudre claire les parties du visage qui doivent être mises en exergue. Il s’agit entre autres du menton, de l’arête du nez, mais aussi des pommettes. Pour finir, les joues peuvent être rendues plus attrayantes et plus romantiques avec une légère touche de blush.

Pour l’ensemble du corps

Pour mettre en valeur votre visage carré, vous pouvez par exemple vous faire réaliser des chignons. Cela donnera aussi de la valeur à la finesse du cou. En ce qui concerne l’habillement, vous pouvez opter pour un décollecté ronde ou encore un dos nu afin d’apporter plus de valeur à votre allure élancée. Par ailleurs, pour allonger davantage le visage, vous pouvez orner les lobes de boucle d’oreille.