Le netlinking : l’essentiel à savoir

Pour une entreprise qui veut booster ses activités et générer un trafic de qualité, la présence sur Internet est nécessaire ou à la limite, indispensable. Mais il ne suffit pas d’être présent sur Internet pour faire prospérer son entreprise. Il est important de disposer d’une stratégie SEO efficace. Le netlinking est l’une de ces stratégies qui présente de meilleurs résultats. 

Clarification du concept 

Le netlinking est une technique qui consiste à acquérir sur sa page des liens en provenance d’autres sites jugés pertinents par Google. Il a pour but d’augmenter la visibilité d’un site internet en améliorant son référencement. En général, les propriétaires de ces sites sollicitent l’aide des agences netlinking pour les commandes de contenus et l’obtention de liens. 

A lire aussi : Comment choisir son hébergement web ?

Parmi ces derniers, vous pouvez distinguer deux catégories. Il s’agit notamment des liens thématiques et des liens généralistes. La première est nettement plus efficace que la seconde. En principe, le consultant en référencement obtient des liens qui traitent des mêmes thèmes que sa page. 

Les liens bénéfiques pour le référencement 

Le netlinking, ce n’est pas juste la chasse au lien. Il s’agit d’une stratégie propre qui se base sur un réseau de liens pertinents et qui sont très fréquentés. Il est donc inutile d’acquérir des milliers de liens qui n’ont strictement aucun rapport avec votre site internet, ou pire, qui sont peu fréquentés. 

A lire aussi : Comment préparer un onboarding ?

Le trust flow d’un site

Dans son classement, Google utilise un indicateur qui a pour rôle d’évaluer la qualité des backlinks d’un site ou d’une page web. On parle alors d’un positionnement de confiance. Plus les moteurs de recherche auront confiance en votre site et mieux il se placera dans les résultats de recherche. Pour cela, il est essentiel de se tourner vers les sites ayant une forte autorité sur le web.