Nos meilleurs conseils pour voyager avec vos enfants en camping-car

C’est bien d’envisager un projet de vacances nomade avec toute la famille. D’ailleurs, cette alternative est de plus en plus prisée, surtout après la pandémie de la Covid, qui a obligé pratiquement tout le monde à rester à la maison durant un certain temps. Voyager à bord d’une maison ambulante promet à la petite tribu évasion et aventures. Toutefois, rester à l’intérieur d’un van aménagé le long du trajet peut être une véritable source d’ennui pour les petits bouts. Voici quelques conseils qui se révèlent efficaces pour vous déplacer sereinement avec vos enfants en camping-car.

Occuper les enfants avec différents jeux

Pour vos vacances en famille, un camping-car constitue un choix par excellence. Voyager avec ce type de véhicule est synonyme de liberté et autonomie. Vous pouvez découvrir sur hymer.com/fr/fr une large gamme de modèles, adaptés à tous les besoins.

A lire aussi : Comment décolorer du nylon ?

Mais parfois, les enfants s’ennuient en restant à l’intérieur de la voiture durant des heures. Certes, il est possible de s’arrêter où on veut. Cela reste quand même de longs circuits à faire.

Pour que chaque instant demeure précieux et agréable, il vaut mieux prévoir des jeux pour occuper vos chérubins durant le déplacement. Cette alternative est également valable lorsque les conditions météorologiques vous empêchent de sortir de votre maison ambulante ou pendant vos soirées.

A lire aussi : Les bières les plus populaires en France : découvrez les marques préférées des Français !

Les jeux de société sont les plus pratiques, ludiques et faciles à mettre en œuvre. Monopoly, échecs, dames, Scrabble, solitaire, Ludo, etc. Il y a pour tous les goûts et pour toute la famille. Une séance d’Escape Game permet aussi d’amuser toute la famille tout en réfléchissant. C’est un jeu d’énigme très original et intéressant.

Inciter les petits bouts à pratiquer des activités manuelles

Si les casse-têtes ne sont pas leurs forts, proposez à vos gamins de réaliser des activités manuelles. C’est un excellent moyen de les divertir tout en leur offrant au cours du trajet une véritable source de joie et de satisfaction. De ce fait, n’oubliez pas d’emmener en vacances des crayons de couleur, des feutres et du papier ou encore des cahiers de coloriage.

Savez-vous que le fait de dessiner ou de colorer détient des vertus apaisantes et relaxantes ? Pour les petits, cette activité permet de stimuler leur concentration, de réduire le stress et les émotions négatives. Rien de plus simple, il suffit d’emmener des kits et un petit livre de coloriage de leurs dessins animés favoris. Vos bambins auront sûrement à faire durant le voyage.

Sinon, incitez-les à réaliser des bricolages avec des objets recyclés pour attiser leur sens de créativité et d’imagination.

Lire des livres ou regarder des films

Lire des livres ou des magazines dans un cadre confortable est une solution adaptée aux enfants pour passer plus rapidement les trajets. Ils peuvent s’asseoir sur le siège ou dormir sur le lit pour profiter tout simplement du plaisir de la lecture. Privilégiez les histoires qui tournent autour du voyage et de l’aventure pour se rapprocher de votre concept. Si l’équipement vous le permet, vous pourrez regarder des films, de préférence encore sur le thème du voyage. La proposition est pléthorique à cet effet.