Quels sont les différents salaires chez Mcdo ?

De nombreuses personnes sont embauchées chaque année pour la célèbre chaîne de fastfood : Mcdonald. Au sein de cette entreprise, plusieurs types de travail existent. Quel salaire en fonction de quel poste ? Voici les réponses à vos questions.

Quel est le rôle du manager et son salaire chez Mcdo ?

Avant de connaître le salaire manager mcdo, intéressons-nous au travail qui caractérise ce poste.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un logiciel de CFAO pour commandes numériques ?

Le travail d’un manager chez Mcdo

Le poste de manager chez Mcdo est essentiel au fonctionnement du restaurant. Le manager dirige à la fois les équipes et le restaurant dans sa globalité. Son objectif premier est la satisfaction des clients qui viennent chez Mcdonald.

Il faut que l’équipe soit rapide et efficace, une nourriture qui correspond aux attentes des clients est aussi une de leurs priorités. Devenir manager chez Mcdonald, c’est avoir un salaire moyen très intéressant. Les responsabilités sont fortement en lien avec ce salaire.

Lire également : Quels sont les conditions pour ouvrir un restaurant ?

Le salaire

Le poste de manager est celui qui permet de gagner plus d’argent chez Mcdonald. En effet, un manager gagne entre 39 000 et 46 000 euros par an. Des primes et des avantages sociaux sont évidemment présents lorsque l’on signe un contrat de travail comme manager. Les managers sont rarement des étudiants, car ce sont des employés qui travaillent en moyenne 35 heures par semaine.

Assurément, en plus de ce salaire avantageux, les salariés qui sont managers ont des congés payés, accès à une assurance-vie, mais également à une assurance médicale. Et, la possibilité de prendre des congés sabbatiques après plusieurs années d’expérience au sein du restaurant.

Quel est le rôle de l’employé libre-service chez Mcdo et son salaire ?

D’autres employés Mcdo peuvent exercer un autre poste : le poste d’employé libre-service. 

Le travail d’un employé libre-service

Ce poste est très polyvalent ! Il faut savoir à la fois gérer l’accueil des clients et les servir dans les temps, tout en étant efficace dans la préparation de la nourriture ou encore dans le contrôle de l’hygiène et des missions de maintenance.

C’est un travail très complet qui permet d’avoir une expérience approfondie dans ce domaine. Le restaurant de type fastfood n’a plus de secret pour ces employés. C’est souvent un étudiant qui peut faire ce travail en complément de ces études.

Le salaire

En effet, ce type de travail chez Mcdonald se tourne davantage vers les étudiants, car le choix du contrat de travail peut davantage correspondre à un job étudiant. Comme un job étudiant classique, l’étudiant est fréquemment payé au SMIC. Chez Mcdo, la plupart du temps un employé libre-service gagne 11,33 euros de l’heure. 

Assurément, le salaire à la fin du mois va dépendre du nombre d’heures indiqué sur le contrat, que ce soit un contrat classique ou un contrat pour un job étudiant.

Quels sont les différents salaires chez Mcdo ?

Employé de restauration : quel type de salaire et d’emploi ?

Enfin, un dernier type de poste peut être exercé au sein de Mcdonald : l’employé de restauration.

Le travail de l’employé de restauration

C’est un travail vraiment semblable à l’employé libre-service, appelé aussi équipier chez Mcdo. L’employé de restaurant sera dans de nombreux cas plus derrière le comptoir, dans la préparation des menus, etc. Son poste se tourne plutôt dans la cuisine. 

Cet emploi est l’idéal si vous aimez faire un peu de cuisine et que les odeurs de frites et de burgers ne vous dérangent pas.

Le salaire d’un employé de restauration

En moyenne, le salaire d’un employé de restauration sera aux alentours des 11,39 euros/heure.

Désormais, vous savez en moyenne combien gagne un employé chez Mcdonald, que ce soit des étudiants ou non. Le salaire va énormément varier en fonction du contrat de travail.