Comment décolorer du nylon ?

Inventé le 28 février 1935 par Wallace Carothers, le nylon est une matière polyamide souvent utilisée comme fibre textile. Très sollicité depuis lors, le nylon se retrouve dans presque tous nos placards. En outre, cette matière à l’art de se colorer au cours du temps. Vous souhaitez décolorer vos vêtements en nylon ? Vous souhaitez redonner son éclat blanc à votre vêtement en nylon ? Découvrez ici quelques astuces.

Utiliser le jus de citron pour décolorer du nylon

Le citron est un fruit qui a des capacités très impressionnantes. Son jour est capable de réaliser tant d’exploits du point de vue esthétique que du point de vue de la santé. Pour blanchir du nylon avec du jus de citron, vous devez disposer d’un vaporisateur. Remplissez ce dernier de jus de citron que vous avez fraîchement pressé. À l’aide de l’appareil, vaporiser directement le jus sur les zones du tissu en nylon que vous souhaitez décolorer.

A lire également : Quels sont les pièges à éviter lors d'une croisière maritime ?

Ensuite, accrochez le tissu à l’extérieur ou étendez-le sur une serviette ou sur une table à l’extérieur. Pendant ce moment, la lumière du soleil interagit avec l’acide citrique présent dans le jus. Ce qui entraîne un effet blanchissant. Veuillez laisser le tissu au soleil pendant 1 heure et 3 heures. Retirez enfin le tissu puis effectuez un lavage normal.

Utiliser de l’eau de javel ou du bicarbonate de soude

Si vous choisissez d’utiliser l’eau de javel, il doit être sans chlore. C’est un agent de blanchiment puissant. L’eau de javel sans chlore ni vinaigre utilise l’oxygène ou le peroxyde d’hydrogène pour blanchir le tissu. Pour y arriver, tremper le nylon pendant une nuit dans une solution d’eau et d’eau de javel. Le lendemain, retirez le tissu puis effectuez un lavage normal en ajoutant une demi-tasse de vinaigre blanc distillé. Ce dernier permet d’obtenir une brillance plus éclatante. Pour des tâches très hostiles, versez directement l’eau de javel sur le tissu puis laissez reposer pendant environ 12 heures.

A lire en complément : D'où est originaire Jessica Aïdi, la femme du footballeur italien Marco Verratti

Si vous avez aussi choisi le bicarbonate de soude, c’est aussi une bonne décision. Pour arriver avec cette option, vous devez ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude au détergent pour machine à laver. Si vous désirez éliminer des tâches tenaces, vous devez utiliser une pâte épaisse composée de bicarbonate et d’eau. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une demi-cuillère de borate de sodium au début du cycle de lavage pour blanchir votre tissu en nylon. La puissance du bicarbonate de soude n’est plus à démontrer.