Découvert pour la première fois en 1932, l’esquimautage est un procéder qui permet de redresser un kayak chaviré. Ainsi, esquimauter permet au kayakiste de reprendre sa navigation sans quitter son bateau. C’est technique de redressement du kayak est impératif pour les kayakistes qui s’aventurent dans les eux glacés de l’Articque. En effet, ces derniers ne peuvent pas se permettre de nager dans ses eaux glacées. Il existe plusieurs techniques d’esquimautage.
Plan de l'article
La technique de méthode centrale
Cette technique est la plus utilisée. Il est très idéal et facile à apprendre. Surtout, pour les débutants, c’est la méthode la plus accessible. Pour exécuter la méthode centrale d’esquimautage, formez un long levier avec votre pagaie du côté vers lequel vous avez l’intention de tourner. Ce qui permettra à votre corps d’atteindre la surface de l’eau.
A voir aussi : Sexbot : le robot sexuel humain doté de l'intelligence artificielle
Pendant l’action, basculez vos hanches dans la même direction. Ce mouvement permettra à votre kayak de revenir à la position verticale. Par ailleurs, noté que la méthode centrale peut nécessiter beaucoup de place. Elle est donc inappropriée lorsque des kayaks sont serrés les uns contre les autres ou lorsqu’il y a beaucoup d’obstacles.
La technique d’esquimautage rodéo
Cette technique permet au kayak de se retourner très rapidement. Lorsqu’il est exécuté correctement, il pourrait permettre au pagayeur avisé de retourner son kayak avant qu’il ne se renverse. Pour exécuter cette méthode, allongez-vous vers l’arrière et regardez par-dessus votre épaule gauche si vous êtes droitier. Si vous êtes gaucher, le processus doit se reposer sur l’épaule gauche.
A lire en complément : Quelles manettes sont compatibles avec la switch ?
Ensuite, maintenez votre pagaie parallèle au kayak sur le côté gauche et laissez votre kayak chaviré si cela ne s’est pas encore produit. Maintenez maintenant votre pagaie directement en face de vous, perpendiculaire à votre corps, avec vos bras tendus en imaginant que vous formez un rectangle. Cette forme doit être maintenue jusqu’à la fin de l’opération. Enfin, regardez à gauche et déplacez votre pagaie dans cette direction et basculez vos hanches pour retourner le kayak.
La technique d’esquimautage avec les mains
Cette technique est la plus difficile parmi tous les différents procédés d’esquimautage. Il a l’avantage de pouvoir être exécuté si même si vous avez perdu votre pagaie. Pour exécuter cette méthode, penchez-vous sur un côté en retournant à la fois votre tête et votre poitrine vers le bas lorsque le kayak est chaviré. Ce mouvement est sensiblement différent de la position pour les autres techniques. Faite gaffe !
Une fois en position, plongez dans l’eau avec votre main gauche et commencer par basculer les hanches et poussez vers le bas avec votre main droite. Dès que vous atteignez la surface de l’eau, vous devez maintenant basculer votre corps à nouveau vers le haut.