Comment mesurer la taille d’un bébé ?

Vous avez un bébé et vous tenez à lui prendre des accessoires pour la garde-robe ? Très belle initiative. Malheureusement, vous avez des doutes sur sa taille et sur sa croissance. Puisqu’il vous faut ces informations afin de faire un choix optimal, nous nous proposons les astuces que voici.

La courbe de croissance de votre enfant

Pour vous situer de façon plus précise, il faudra attendre ses 2 ans avant de pouvoir le mesurer. Vous n’avez pas besoin de le faire vous-même. Le pédiatre s’en chargera lors de votre rendez-vous pour ses 2 ans. Une multiplication par deux vous permettra également de connaître sa taille quand il grandira. Toutefois, il est conseillé de stimuler la croissance de votre enfant en priorisant la vitamine D jusqu’à l’âge d’un an 6 mois. Cette prise de vitamine D favorise la croissance osseuse.

A lire en complément : Comment bien hydrater sa peau à 50 ans ?

Quelle est la taille de ses pieds ?

Prendre de belles chaussures tendances pour nos bébés fait partie de nos priorités. Nous tenons à le voir bien vêtu. Mais il faut également bien le chausser. Quand vient le moment de lui prendre ses chaussures, vous vous interrogez sur la taille de ses pieds. A-t-il grandi ? Lesquels faut-il lui choisir ? Ces questions nous obligent à connaître la taille de ses pieds. Pour y arriver, il faut placer l’enfant sur une planche plate et dessiner les limites de ses pieds.

A l’aide d’un centimètre, vous pouvez ensuite le mesurer. Il est aussi nécessaire de savoir que la taille des pieds d’un bébé augmente chaque deux mois sur les 9 premiers mois. Au-delà des 9 mois, vous devrez attendre 4 mois avant de prendre la taille des pieds de votre bébé et ce, jusqu’à l’âge de 4 ans. Chose curieuse, ne prenez pas comme exemple la taille des pieds de votre aîné pour déterminer celui du cadet. Parce que l’un peut avoir une taille de pieds plus grande que l’autre.

A voir aussi : Comment porter un pull sans manche homme?

Comment déterminer le vêtement en fonction de la taille ?

Le plus souvent, le choix des vêtements se fait avant l’arrivée du bébé. C’est donc normal de remarquer que certains vêtements lui iront à la perfection alors que d’autres non. Une fois que l’enfant naît, il est inscrit dans son carnet de naissance : son poids et sa taille. Or, dans le dos des vêtements que vous lui prenez, il est inscrit la longueur idéale pour l’enfant. Il n’y a alors aucun problème à se faire à ce niveau.

Quand il commencera à grandir, vous devriez connaître sa nouvelle taille. Tout comme le cas au niveau des chaussures, vous prendrez sa taille tous les deux mois jusqu’au 9ème mois. Placez l’enfant sur une surface plane. A l’aide d’un centimètre ou d’une règle graduée, prenez la longueur de votre bébé. C’est simple et pratique. Veuillez à ce que les deux pieds soient bien joints et droits.