Comment acheter de l’or Desjardins?

La société Desjardins créée en1900 propose une gamme variée de produits dans le domaine du courtage. À ce titre, elle permet aux investisseurs d’acheter de l’or sur le marché des métaux de base. L’entreprise met à la disposition des acheteurs divers modes d’achat pour acquérir de l’or Desjardins. Pour les découvrir, lisez ce qui suit.

Achetez des lingots d’or physiques Desjardins

Pour faire un investissement dans l’or via la structure Desjardins, vous pouvez acheter des lingots d’or physiques. Il s’agit en effet d’une forme traditionnelle de placement d’argent. Elle comprend de nombreux risques, y compris la dévaluation de l’or sur le marché. En optant pour ce mode d’achat de l’or, les investisseurs sont confrontés aux problèmes de la sécurité et du stockage.

A lire en complément : Quelle moyenne pour passer en classe de seconde générale ?

En général, lorsque vous achetez des lingots d’or physiques, il faut penser à l’entreposage du métal. Compte tenu de son poids et de sa valeur sur le marché, la solution idéale est d’opter pour le stockage auprès des entreprises spécialisées. En réalité, ces enseignes facilitent l’achat des barres d’or sur le marché et s’occupent aussi de l’entreposage.

Le stockage du métal suppose systématiquement que l’entreprise assure la sécurité de votre investissement. L’ensemble de ces services engendre des frais qui sont à la charge du client. Le coût à payer dépend du prix et de la quantité des lingots d’or stockés. En général, l’entreprise applique un pourcentage sur montant d’or acquis pour assurer la gestion de votre portefeuille financier.

A lire également : Comment reconnaître une pièce de 1 franc en argent ?

Acquérez des contrats à terme sur l’or

Pour acheter de l’or Desjardins, une autre astuce consiste à acheter des contrats à terme sur l’or. Ce type d’investissement est adopté par les investisseurs techniciens du domaine. En réalité, vous pouvez réaliser ce genre de transactions sur le marché des commodités. Ces circuits de l’offre et de la demande sur les métaux de base ont une étendue internationale.

En réalité, les contrats à terme sur l’or sont :

  • basés sur la valeur de 100 oz d’or ;
  • réglés par livraison d’or à la fin du délai ;
  • des transactions d’une durée de 1 à 3 mois.

Certaines compagnies proposent aux investisseurs de recevoir l’équivalent de l’or acheté en argent réel. Passer par l’intermédiaire d’un courtier pour acquérir des contrats à terme sur l’or est une très belle idée. En effet, ces professionnels du marché sont accessibles via internet ou des enseignes physiques.

Investissez dans les FNB Gold

La troisième et dernière option pour acheter de l’or Desjardins, c’est d’investir dans les FNB (First National Bank) spécialisés dans le domaine. En réalité, ces banques achètent et stockent des lingots d’or physiques dans des coffres-forts certifiés.

Ce type de transactions sur l’or est une solution simple pour placer de l’argent. Après l’achat des lingots, l’investisseur ne fournit plus aucun effort supplémentaire pour gérer son investissement.