Optimisez l’espace dans votre petite salle de bain de 3m2 grâce à ces astuces d’aménagement

Pour un projet d’aménagement d’une salle de bain de 3 m2, il faut redoubler d’ingéniosité ! Que vous soyez locataire ou propriétaire, des petites astuces et des travaux plus importants sont nécessaires pour profiter de votre salle de bain au quotidien.

Aménagement des meubles

La salle de bain est une pièce que nous utilisons quotidiennement, ainsi bien penser un aménagement de petite salle de bain de 3m2 vous apportera du confort et des moments de détente. En plus de l’installation d’une porte coulissante à l’entrée, optez pour des meubles adaptés.

A lire en complément : Pourquoi faire expertiser sa maison ?

Des meubles suspendus

Il faut privilégier des meubles suspendus dans cette petite salle de bain. Par conséquent, ce sont des meubles conçus sans pieds et qui s’installent directement sur le mur. Ces meubles permettent un gain de place en libérant l’espace au sol et facilitent l’entretien de la pièce.

Des rangements en hauteur

Utilisez la hauteur des murs de la salle de bain pour faire des rangements sans encombrer la pièce. Ainsi, des étagères en hauteur seront parfaites pour ranger des accessoires sans encombrer.

A lire également : Souvenez-vous de votre amour pour votre proche avec une plaque funéraire

Des meubles modulaires tout-en-un

Pour gagner de la place, rien ne vaut des meubles qui ont plusieurs utilités. Par exemple, dans une salle de bain, on peut installer un meuble vasque avec des grands tiroirs intégrés qui permettent de ranger aussi le panier à linge sale.

Avec l’aménagement de ces meubles, votre espace est moins encombré.

Douche ou baignoire dans une petite salle de bain

Dans les salles de bains, un choix n’est pas à prendre à la légère. Si vous êtes propriétaire et que vous prévoyez des travaux importants dans cette pièce de la maison, il faut choisir entre aménager une douche ou une baignoire.

La baignoire est à éviter dans les petites salles de bains, car elle prend beaucoup d’espace au sol. Pour bien aménager, le choix d’une douche sera plus approprié. On opte pour une douche à l’italienne avec une fenêtre vitrée et un carrelage de couleur clair pour cette pièce. Le choix du carrelage sera primordial dans cette salle de bain.

white ceramic sink beside white and gray floral shower curtain

Des petites astuces qui font la différence

Si vous ne pouvez pas faire de grands travaux dans la petite salle de bain, sachez que des petites astuces améliorent l’espace.

L’utilisation d’un grand miroir

Au-dessus de votre meuble vasque, vous allez installer un miroir. Un large miroir va agrandir l’espace. C’est une solution d’aménagement connue !

De plus, il est possible de choisir un miroir avec un éclairage intégré ! Cela permet d’avoir un accessoire 2-en-1, et donc un gain de place potentiel.

La luminosité dans la salle de bain

Si votre salle de bain est petite et qu’elle manque en plus de lumière, vous ne profiterez pas pleinement de cette pièce. Pensez à changer les ampoules pour des ampoules plus puissantes, une salle de bain plus lumineuse semblera plus grande.

Créer un espace relaxant essentiel dans une petite salle de bain

Ce projet de salle de bain sera amélioré grâce à la décoration donc ne la négligez pas ! De la verdure ainsi que des petits accessoires décoratifs apporteront un plus pour créer un espace cocooning.