Que dire à propos du contrôle électrique d’INGERIS ?

Pour démontrer la conformité de vos installations électriques, vous devez effectuer un contrôle. Évidemment, il s’agit du contrôle électrique. Plusieurs entreprises peuvent vous aider dans ce cas, dont notamment INGERIS. Toutefois, que dire à propos du contrôle électrique d’INGERIS ? Découvrez-le !

Que peut-on dire sur le contrôle électrique d’INGERIS ?

D’après un référentiel réglementaire, INGERIS inspection est chargée de vérifier toutes vos installations électriques. Ceci en vue de prévenir tout risque d’accident ou de départ incendie liés à des décharges électriques ou à des surtensions. Notez qu’à l’issue de ses vérifications ou contrôle électrique, un rapport vous est remis. Retenez aussi que celui-ci mentionne tous les points contrôlés par les agents d’inspection ainsi que les réserves à lever sur les non-conformités.

A lire aussi : C'est quoi un acte d'achat ?

Bien sûr, vous devez savoir que ce contrôle électrique n’est pas sans fondement clair. Non ! Il est né d’un certain nombre de contextes réglementaire notamment :
– L’arrêté du 26 décembre 2011 relatifs aux processus de vérification des installations électriques
– Le code du travail – R 4226-14 à 4226-19 et R 4722- 26 à 4722- 28
– Les textes et nombres rendus applicables par le référentiel
– Les arrêtés préfectoraux en vigueur

Pour finir, notez que le contrôle électrique est un contrôle qui doit être : effectué chaque année. Par ailleurs, sachez que pour être raccordé à un réseau électrique l’attestation Consuel est nécessaire. Celle-ci est : directement délivrée par INGERIS après leur contrôle. Toutefois, sachez qu’il ne le délivre que pour les locaux à usage professionnel. 

A lire en complément : Quel taux pour prêt immobilier sur 20 ans ?

Comment se déroule l’inspection électrique fait par INGERIS ?

Notez que pour garantir la performance de vos équipements électroniques, vous devez procéder à un contrôle électrique. Celui-ci est : réalisé par les inspecteurs d’INGERIS inspection. Pour ce faire, ils décrivent, analysent et évaluent la conformité de vos matériels électriques professionnels. Sachez que ces inspecteurs ont pour vocation d’assurer la conformité de vos dispositifs électriques. Évidemment, notez que cela est : fait pour vous permettre d’atteindre le niveau de qualité souhaité, projetée et perçue. Retenez aussi qu’ils protègent ainsi vos biens électriques en évitant les risques d’accident et de dégât éventuels.

Qui est concerné par ce contrôle électrique ?

Sachez que le contrôle électrique d’INGERIS ne s’adresse pas à tout le monde. De plus, les seuls concernés sont ceux qui accueil du public et/ou des travailleurs. C’est par exemple les :

– centres commerciaux
– restaurants
– salles d’auditions
– complexes sportifs couverts
– musées
– salles d’exposition
– bureaux
– administrations
– Etc

Enfin, sachez que tous les commerces sont : également concernés par ce contrôle. En conséquence, on peut conclure qu’il s’adresse à tout ce qui touche au milieu professionnel.