Quel est l’âge de Michèle Laroque ? Biographie de l’actrice

La France a connu de nombreuses stars dans le domaine de la comédie et du théâtre. Dans ces différents registres, Michèle Laroque est une figure connue de plusieurs téléspectateurs. Elle s’est notamment fait connaître dans les années 1996.

Cependant, depuis quelques années, elle n’est plus aussi fréquente devant les caméras. Cela pourrait s’expliquer par plusieurs facteurs dont l’âge de la star française. Un détail auquel les téléspectateurs et en particulier ses abonnés s’intéressent. Pour cela, vous pouvez vous servir de ce billet qui vous en informe.

A lire en complément : Quelle aide pour les jeunes de moins de 25 ans ?

Informations personnelles sur Michèle Laroque

Michèle Laroque est une star qui a marqué de son empreinte les français. Ceci, grâce à sa polyvalence et ses interprétations sur scène. Fille de la roumaine Doïna Trandabur et de Gheorghe Gheorghiu-Dej, elle est née à Nice le 15 juin de l’année 1960. C’est une star talentueuse qui est aujourd’hui un exemple pour les passionnés du domaine du cinéma.

Pourtant, elle ne vient pas d’une famille de star dans ce secteur. Sa mère était une violoniste et son père, un promoteur immobilier. Elle a passé son enfance à leur côté dans le quartier des musiciens. Elle a fait ses études dans sa ville natale. Aujourd’hui à l’âge de 62 ans, ses apparitions sur scène ne sont plus fréquentes, même si ses prestations manquent à ses admirateurs.

A lire aussi : Qui propose des croisières en catamaran en Guadeloupe ?

Formations suivies par Michèle Laroque

Pour plusieurs admirateurs de Michèle Laroque, sa belle carrière a été une réalité grâce à sa patience dans ses études. En effet, la comédienne française ne s’est pas lancée dans sa carrière professionnelle de façon précipitée. Elle a pris son temps en suivant des études spécifiques qui ont un lien avec les différents registres qu’elle a embrassés. Après l’obtention de son baccalauréat, elle s’inscrit à l’université de Nice en anglais.

Plus tard, elle débarque aux États-Unis pour poursuivre ses études. Elle obtient à la fin de sa formation un diplôme d’études universitaires générales en anglais. Ce qui est pour elle un atout. Pour acquérir plus de ressources, elle rentre en France et suit les enseignements de Jean Bertheau. C’est après cette formation qu’elle se lance enfin dans sa carrière à travers une première interprétation, sur une recommandation de Jean Poiret.

est l'âge de Michèle Laroque Biographie de l'actrice

Carrière professionnelle de Michèle Laroque

Après avoir suivi toute ces formations, c’est au Théâtre des Blancs-Manteaux qu’elle fait ses débuts en tant que comédienne en 1985. Une interprétation plutôt réussie, car elle enchaîne sept autres. En 1988, elle change de trajectoire vers un autre registre. Ceci est due à sa rencontre avec Pierre Palmade sur une émission animée par Fabrice.

C’était le début d’une longue collaboration car les deux acteurs ont joué ensemble plusieurs pièces de théâtre tels que ils s’aiment, il se sont aimés, ou encore ils se sont ré-aimés. Des interprétations qui lui permettent de se faire connaître de plus en plus dans le domaine théâtral.

Ses différentes interprétations lui ouvrent les portes du cinéma. Dans ce registre, elle joue quelques seconds rôles qui lui réussissent bien. Elle a notamment joué dans La crise et La pédale douce en 1992. Ces apparitions lui permettent d’augmenter sa popularité. Elle a notamment remporté le prix de meilleure actrice de second rôle à la sortie de ses films. Cette récompense attire encore plus les projecteurs vers Michèle Laroque.

En 2008, elle fait quelques apparitions dans des scènes de comédie pour montrer une fois encore ses performances tant admirées. Michèle Laroque est également connue comme scénariste, réalisatrice et chanteuse. Ce dernier rôle est vu comme un héritage qu’elle tient de sa mère.

Vie privée de la star française

Michèle Laroque a connu une carrière qui fait d’elle un actrice polyvalente. Cela se justifie notamment par son apparition dans divers scènes et films. Cependant, hors de la scène, la vie de la star n’a pas toujours été facile.

Alors qu’elle était encore dans sa jeunesse, elle avait subi un grave accident de circulation. Un choc que la star ne peut oublier car elle était proche de la mort. Elle a notamment subi une douzaine d’interventions chirurgicales. Sa période de convalescence avait également durée. Elle avait 19 ans. C’est peut-être une des situations qui ont retardé ses premiers pas sur scène.

En ce qui concerne la vie amoureuse de l’actrice, elle partage son quotidien avec un homme politique français depuis 2008. Il s’agit de François Baroin. Bien avant celui-ci, elle était avec Dominique Deschamps avec qui elle a une fille, aujourd’hui âgée de 27 ans.