SamsungTV canalplus com : installation et connexion MyCanal

L’arrivée de Mycanal sur les Smart TV Samsung a été bien accueillie par ses utilisateurs. Dorénavant, ces derniers ont la possibilité d’accéder aux chaînes Canal+ sous réserve d’un simple abonnement et sans décodeur. Ils peuvent également profiter de nombreux services offerts et de certaines fonctionnalités supplémentaires. Il s’agit d’énormes atouts pour les utilisateurs. Cependant, comment peut-on procéder à la connexion et à l’installation de mycanal sur les TV Samsung ? Réponse ici.

Comment installer myCANAL sur Samsung smart TV ?

Pour installer l’application myCANAL sur votre Samsung smart TV, il faut commencer par allumer votre télé. Sur votre télécommande, appuyez sur le bouton Smart hub. Ce dernier est représenté par une icône sous forme de maison. Ensuite, sélectionnez la rubrique « Apps » puis appuyez sur l’icône de recherche.

A lire aussi : Comment mettre les cartouches dans l'imprimante Canon mg3650 ?

Tapez le nom de l’application à installer (myCANAL dans de cas). Il faudra sélectionner l’appli en question. Dès que vous appuyez sur le bouton de sélection, le téléchargement de l’application débute. Une fois l’application myCANAL téléchargée, cliquez sur l’onglet « Ouvrir » pour la lancer. Pour sortir de l’application, il suffit de cliquer sur le bouton « Retour ».

Comment se connecter à myCANAL sur Samsung smart TV ?

La connexion à myCANAL sur votre Samsung smart TV peut se faire facilement. Il suffit de respecter la bonne procédure. L’accès direct à l’application est possible depuis le menu de votre télévision. Pour une première utilisation, il faudra impérativement lier votre compte myCANAL à votre téléviseur.

Lire également : How to Choose The Best Drawing Tablet

Pour cela, vous n’aurez qu’à suivre les instructions qui vous seront présentées au cours de votre première connexion. Par ailleurs, si votre Samsung smart TV est doté d’un système Android, il est possible de télécharger l’appli myCANAL dans Google Play Store.

Après l’installation de l’application, vous pourrez vous connecter facilement. Il suffit de renseigner vos identifiants myCANAL dans les cases réservées à cet effet.

Comment activer myCANAL sur Samsung smart TV ?

La connexion à l’appli myCANAL est toujours simple. Il suffit de renseigner votre adresse email et votre mot de passe de votre compte CANAL+. Vous pouvez activer votre myCANAL si un abonnement CANAL+ est déjà actif.

Pour vous connecter à Mycanal, vous devez suivre certaines étapes. Pour commencer, lancez l’application myCANAL sur votre téléviseur Samsung puis cliquez sur « Déjà abonné ». Un code apparaît après le clic. Il faudra bien le noter, car vous en aurez besoin dans la suite du processus.

Ensuite, rendez-vous sur https://samsungtv.canalplus.com. Accédez à l’icône de connexion située en haut à droite sur la page d’accueil puis cliquez sur   » Se connecter « . Insérez vos identifiants dans les champs dédiés à cet effet. Saisissez le code reçu précédemment.

Après avoir fourni toutes les informations demandées, vous recevrez un message de confirmation. Ce dernier confirme l’activation de myCANAL sur votre Samsung smart tv.

En somme MyCanal donne la possibilité de suivre toutes les chaînes CANAL+ sur votre Smart TV Samsung sans avoir besoin d’aucun autre matériel supplémentaire. Il suffit d’installer l’application myCANAL sur cotre télé et de vous connecter par la suite. Cependant, pour faire tout ceci, il faudra disposer d’une bonne connexion internet.