eCandidat Nanterre : connexion à l’espace de l’université

L’université Paris Nanterre a mis à la disposition des jeunes diplômés qui résident sur le territoire français, une plateforme des opportunités. En effet, celle-ci permet à ces candidats d’être éligibles à des études universitaires dans divers domaines et à d’autres services avantageux. Cependant pour y avoir accès, il vous faudra d’abord suivre quelques directives pour se connecter à l’espace.

Comment se connecter à l’espace de l’université

Pour accéder à l’espace de l’université Paris Nanterre, il vous faudra vous connecter. La connexion commence par la création d’un compte. Cette étape consiste à visiter le site https://assistance-dri.parisnanterre.fr/, puis ouvrir la page  »creer un compte » en un seul clic.

A découvrir également : C'est quoi NFC sur téléphone ?

À ce niveau, vous aurez à préciser si vous êtes un étudiant de l’Université de Paris Nanterre. En effet, la plateforme réserve deux pages distinctes pour la création d’un compte : celle destinée aux autres étudiants et celle dédiée à ceux de l’université.

Pour les étudiants ayant fréquenté l’université de Paris Nanterre

À ce stade, vous devez opter pour l’option qui vous est dédiée. Servez-vous de vos coordonnées de l’Espace Numérique de Travail pour vous connecter. Vous devez ensuite créer un compte ecandidat. Renseignez les informations demandées, avec un mail que vous utilisez. Juste après, vous recevrez un lien via ce canal qui servira à confirmer la création du compte.

A lire en complément : Quel drone choisir a moins de 100 € ?

Cliquez dessus, afin de finaliser la procédure. Le compte ecandidat nécessite d’autres informations importantes. Il s’agit notamment du remplissage des informations sur votre cursus interne et de votre adresse. Votre université détenant déjà ces réponses, vous n’aurez pas à les renseigner.

Néanmoins, il vous faudra pour finir, mettre les informations liées à votre expérience professionnelle, ainsi que les pièces justificatives de ces périodes. Celles-ci seront prises en compte lors de votre étude de dossier. Elles sont considérées comme un curriculum vitæ, détaillant votre profil. Au cas où certaines informations personnelles seraient erronées, vous pouvez faire une mise à jour en contactant les autorités de l’université.

Nanterre connexion à l'espace de l'université

Pour les étudiants n’ayant jamais fréquenté l’université de Paris Nanterre

Choisissez l’option qui vous correspond. Une fois sur la page, renseignez les informations qui vous seront demandées. Vous aurez à créer un compte ecandidat en renseignant vos informations personnelles, votre mail avec un mot de passe.

Vous recevrez un lien pour qui vous permet de le confirmer. Dès que le compte est créé, vous pouvez désormais vous connecter en renseignant ces informations liées à votre mail et au mot de passe que vous avez précédemment fournis.

Puisque vous n’avez pas étudié dans cette université, vous aurez uniquement à remplir les informations liées à votre cursus externe pour la suite. Vos documents de vos diplômes obtenus sur le territoire français ou à l’extérieur, ainsi que vos expériences professionnelles sont également à renseigner comme les autres catégories de candidats. Veiller à l’authenticité des informations renseignées. S’il arrivait que vous oubliez vos coordonnées nécessaires pour la connexion, vous devriez suivre la procédure pour récupérer de nouvelles données.

Exploitez la plateforme et postuler

La plateforme présente plusieurs options que vous avez la possibilité d’exploiter. La raison principale de son existence est la proposition des formations et les opportunités d’études et d’emploi aux diplômés. Vous y trouverez à cet effet plusieurs onglets destinés à vous renseigner sur diverses questions liées aux offres, à la vie des étudiants, et bien d’autres services.

Dès que vous avez créé votre compte, vous n’aurez qu’à surveiller les différentes rubriques liées aux postulations. Ceci consiste à étudier les offres disponibles, les opportunités d’études et bien d’autres services qui vous sont offerts. Contrôlez les délais dans lesquels les dépôts de dossiers doivent être effectués pour chacune d’elles. Vite vous aurez à postuler, mieux vous éviterez les surprises causées par l’oubli.

N’oubliez pas de suivre également de suivre les instructions liées à vos candidatures. Vous pouvez suivre la procédure depuis votre compte, afin de vous apprêter en cas d’acceptation. Lorsque votre dossier est accepté, vous devez passer à l’étape de l’inscription administrative, qui elle aussi à une procédure stricte et rigoureuse à suivre.