Marie Bastide : biographie de la chanteuse en couple avec Calogero

La chanson constitue une passion pour certains et un don pour d’autres. Dans l’un ou l’autre des cas, lorsque vous devenez célèbre, il est impossible que vous passiez inaperçu. C’est le cas de Marie Bastide qui est présentement sous le feu des projecteurs.

Beaucoup de personnes s’intéressent actuellement à elle. Ses fans veulent absolument tout savoir sur elle depuis ses débuts. Quelle est sa biographie et à quoi ressemble sa famille ? Quelle est sa discographie ? Autant de questions auxquelles cet article apportera des éléments de réponse.

A lire aussi : Découvrir la permaculture et ses principes de base

Biographie et famille de la chanteuse Marie Bastide

Née le 12 mars 1979, Marie Bastide est une parolière, chanteuse et auteure-compositrice française. Même si son nom reste encore très méconnu, ses morceaux le sont bien moins, car elle a fourni sa plume à quelques grands artistes francophones, dont Calogero. Ce dernier est d’ailleurs le compagnon de la chanteuse Marie Bastide et est aussi leader du groupe Circus pour lequel elle a écrit.

Le couple a eu un enfant en 2013 du nom de Pio et une fille, Rita, qui a vu le jour en 2016. Bien avant de se lancer dans la musique, l’actrice française s’est essayée pendant un temps à la comédie.

A voir aussi : Clean & Steam de Rowenta : il divise le temps de ménage par 2

Sur cette voie, l’unique rôle qui lui est connu est dans la série phare de TF1 « Sous le soleil » en 2007. Après cette petite carrière d’actrice qui ne lui avait pas amplement réussi, elle s’est finalement focalisée sur la musique.

Elle a été en collaboration avec différents artistes francophones, dont Anguun avec qui elle a travaillé sur plein de titres d’Échos officialisés en 2011. Ensuite, elle a aussi écrit pour l’album « Vieillir » avec toi de Florent Pagny de même que le morceau « Le Miracle » de la célèbre chanteuse Céline Dion. La chanson « Un jour au mauvais endroit » qu’avait écrite Marie bastide a remporté la Victoire de la chanson originale aux Victoires de la musique 2015.

Bastide biographie de la chanteuse en couple avec Calogero

Même si elle a un agenda rempli de connaissance, Marie Bastide reste néanmoins une chanteuse très modeste d’après l’interprétation de ses propos au micro de l’émission Thé ou café.

Couple de Marie Bastide

La chanteuse Marie Bastide et son compagnon Calogero ne sont pas vraiment des inconnus. En effet, les deux partagent assez de choses aussi bien au travail qu’en ville, car ils sont en couple depuis plus de 10 ans. Leurs deux derniers enfants Pio et Rita sont venus compléter la famille qui était initialement composée de Nina et Romy. Ceux-ci sont respectivement nés en 2003 et en 2006 de son ancien mariage avec Hortense d’Estève.

Marie Bastide et Calogero se sont rencontrés en 2009 dans une boite de nuit. Vu qu’ils se complétaient assez dans plusieurs domaines, ils n’ont pas hésité à se donner une chance. La chanteuse Marie bastide est d’ailleurs l’auteure d’une pléthore de chanson pour son compagnon dont « Les feux d’Artifice ». Cette dernière avait été interprétée à Nice, une année après l’attentat meurtrier.

Elle n’a pas manqué de toucher positivement la sensibilité des personnes présentes pour honorer les victimes.

Discographie de Marie Bastide

La discographie de la chanteuse Marie Bastide est pleine à craquer. L’auteure interprète elle-même « Envie » et « Il suffit d’une fois » et son premier album « Amore » fait son apparition en 2021.

Ensuite, il y a eu plusieurs autres morceaux notamment « Cinq heures et quart » sur l’album centre-ville de Calogero, « Un air de famille » de Patrick Fiori. Il y a également eu « Tu l’as fait » et « You go » sur l’album de Maëlle, chanson « Après l‘amour » de Florent Pagny.

On ne devrait pas oublier « Sous mon arbre » et « On attendait Noël » de Julien Clerc sur l’album À nos amours et plusieurs titres de l’album Echos de la chanteuse Anggun. N’omettons pas aussi « Si t’étais là » de Louane et « Comment tu vas ? » de Julien Clerc sur l’album terrien. Il y a aussi une pléthore de titres des albums « Vieillir avec toi » et « Vieillir ensemble — Le live » de Florent Pagny.

Au regard de tout ce qui a été dit, on remarque que la chanteuse Marie Bastide a connu une carrière plus ou moins réussie. Son compagnon Calogero lui a aussi été d’une grande aide.