Quelle surface pour un cellier?

Voulez-vous connaitre la superficie normale d’un cellier ? Généralement, la surface que doit avoir un cellier dépend des besoins de son propriétaire. En effet, vous devez tenir compte de ce que vous voulez y entreposer et de l’espace dont vous disposez.

Quelle surface est recommandée pour un cellier ?

Il est préférable de prendre en compte une pièce comme le cellier dans le plan de votre maison avant de la construire. Ainsi, la surface à y consacrer dépendra des différents paramètres de votre projet.

A lire en complément : Combien coûte un spa ?

Toutefois, il est recommandé de situer votre cellier derrière votre cuisine et de faire une entrée qui débouche directement sur cette dernière. Il s’agit d’une option très pratique permettant d’avoir vos provisions à proximité.

Par ailleurs, votre cellier doit avoir au moins une surface de 4 m². Cependant, il est possible de l’élargir jusqu’à 15 m² pour y incorporer :

A lire également : Pourquoi acheter de la literie haut de gamme suisse ?

  • un lave-linge ;
  • une table pour les repassages ;
  • un aspirateur ;
  • autres éléments de buanderie.

En réalité, plus la superficie de votre cellier sera grande, plus vous aurez la possibilité d’y ranger des objets.

Quelle surface adopter pour un cellier si vous manquez de place ?

Il est possible que vous n’ayez pas suffisamment de place pour un cellier. Dans ce cas, vous pouvez aménager une pièce de 4 à 6 m² pour une fonction unique. Il s’agira seulement d’y ranger vos provisions et vos produits ménagers. Pour ce faire, installez des étagères dans les parties élevées de la pièce pour profiter pleinement de la superficie utilisable.

En outre, vous devez utiliser l’espace de votre cellier de façon optimale même si celui-ci est petit. En ce qui concerne votre buanderie, vous pouvez la déplacer au niveau de votre garage. Ainsi, votre cellier ne nécessitera plus un système de ventilation particulier grâce à l’absence de machine de la machine à laver.

Quelle surface pour un cellier si vous avez assez de place ?

Si vous disposez d’assez de place, n’hésitez pas à prévoir un cellier de 9 à 15 m² de superficie. Ainsi, vous pouvez y ranger un congélateur, une machine à laver et un sèche-linge. En ce qui concerne la table de repassage, vous pouvez la garder dans le cellier pour ne pas avoir à la déplacer à chaque usage.

En outre, un cellier spacieux a beaucoup d’avantages. Il est possible d’y entreposer quelques placards pour libérer de l’espace dans le reste de la maison. En d’autres termes, vous pouvez y garder des chaussures, des vêtements hors saison, des sacs de voyage, des valises et autres éléments encombrants.