Quel âge a Benoît Petitjean ?

Benoit PetitJean est un acteur français plus célèbre pour sa vie sentimentale que pour sa profession sur les planchers où derrière les feux des projecteurs. Il était en réalité le conjoint de Lauren Ruquier depuis 2002, avec qui il a pacsé en 2012.

D’abord acteur de théâtre puis de cinéma, Benoit a commencé sa carrière au théâtre et fait depuis lors plusieurs apparitions dans différentes pièces. Dans cet article, nous vous en disons plus sur Benoit PetitJean, son parcours, son âge ainsi que sa vie privée.

A découvrir également : Comment réparer un tuyau qui suinte ?

Biographie

Benoit est un acteur français de profession né en 1982 et actuellement âgé de 40 ans. Passionné de théâtre depuis sa tendre enfance, il obtient plusieurs rôles à partir des années 2000. Il fera ainsi son apparition dans la pièce comique de Feydeau L’Age d’Or, mis en scène par Chantal Brière.

En 2004, il interprète le personnage de Hédiard dans le vaudeville Grosse Chaleur écrit par l’auteur Laurent Ruquier. Le jeune homme donne la réplique à Pierre Bénichou et à Cathetrine Arditi au Théâtre de la Renaissance. Il décroche aussi un rôle dans la pièce théâtrale Open Bed, de Charlotte de Turckheim en 2008.

A lire en complément : Clean & Steam de Rowenta : il divise le temps de ménage par 2

Il entreprend également en parallèle une carrière à la télévision en tant qu’acteur, en apparaissant dans de nombreux téléfilms. On le retrouve principalement dans Préjudices de Frédéric Berthe en 2006 et puis dans Chat bleu, chat noir mis en scène par Jean-Louis Lorenzi en 2006. Dans le même temps, le réalisateur décide de renouveler sa confiance en 2007 en lui donnant un rôle dans Epuration.

En 2008, Benoît fait une apparition dans la série de France 2 Clara Sheller. Il a aussi loué ses talents d’acteur à plusieurs films français à succès tels que Jappeloup et Les Petits mouchoirs. En ce qui concerne sa vie privée, il s’est marié avec Laurent Ruquier depuis 2002, avec qui il s’est pacsé en 2012.

L’animateur phare de la chaîne France 2 lui a rendu hommage à travers un documentaire qui retrace son historique (sa carrière et sa vie privée) : On ne demande qu’à le connaître. Au cours de l’émission On est en direct sur France 2, le samedi 6 mars 2021, Laurent Ruquier annonce au grand public qu’il a divorcé de Benoit PetitJean il y’a trois ans.

À propos de Laurent Ruquier : ancien mari de Benoit PetitJean

Laurent Ruquier, l’homme qui a tendance à se cacher derrière le « On », incarne le rêve américain à la Française. Provenant d’une famille à revenus modestes, fils de chaudronnier, il a suivi son rêve et ses envies d’humour au détriment de la carrière de comptable qui lui était destinée.

Entre 1983 et 1986, il fait ses premiers pas sur des radios locales havraises, reprenant ainsi le concept des Grosses tête de RTL. Sur les recommandations de sa tante, il entre en relation avec Jacques Mailhot en 1987, et fait ses débuts à la télévision sur Paris Kiosque grâce à l’animateur séduit par son talent et son travail.

Il se produit alors à la ville des lumières (Paris), puis durant une période de deux ans, il rédige des chroniques pour le compte de Jean Amadou et Maryse sur Europe 1. En 1989, il devient chroniqueur et collabore avec Jacques Martin dans

Ainsi font, font, font… sur Antenne 2, et travaille au Vrai-Faux journal de France Inter l’année qui suit. Petit à petit, il gravit les échelons et hérite de sa propre émission « Rien à cirer », sur l’antenne publique à l’été 1999.

Il intègre l’Europe 1, principalement pour On va s’gêner, toujours à l’antenne, où il parle de l‘actualité avec ses chroniqueurs. Parallèlement, il présente l’émission On a tout essayé sur la chaîne France 2 à partir de 2000, puis On n’est pas couché, sans oublier On ne demande qu’à en-rire.

Ses autres activités sont notamment la direction du théâtre Antoine, l’écriture, la production de spectacles, etc. L’animateur s’est marié en 2002 avec le comédien Benoit PetitJean, avec qui il sera en couple jusqu’en 2012. Le 6 mars 2021, il annonce publiquement être divorcé de Benoit PetitJean depuis trois ans, et être en couple avec une autre personne.