Quel salaire pour emprunter 200000 euros sur 25 ans ?

Pour vous lancer dans un projet ou faire un investissement, il peut vous manquer de moyen financier. Il faudra alors opter un emprunt auprès d’une banque. Ainsi, la banque tient compte de certains critères comme votre salaire pour vous octroyer un capital. Découvrez dans cet article le salaire dont vous devez disposer pour faire un emprunt de 200000 euros sur 25 ans.

Paramètres pris en compte par la banque lors d’un prêt

Pour faire un emprunt, le service de prêt ou la banque vous demande d’abord le montant de votre revenu. Ce revenu peut être un traitement, un revenu foncier ou une pension. A part votre revenu, la banque doit aussi se renseigner sur le type de contrat de travail dont vous disposez. En effet, c’est ce contrat qui détermine votre prise en compte par la structure de prêt.

A découvrir également : Qui peut ouvrir une maison de retraite?

De plus, elle tient compte des primes perçus et autres frais supplémentaires grâce à votre fiche de paie. Après avoir été tenu au courant de tous ces détails, la banque va déterminer votre capacité d’emprunt et de remboursement. Au fait, il s’agit du montant que vous êtes capable d’emprunter et du montant maximal que vous pouvez payer comme mensualité. Ains, il est important de savoir que vous ne pouvez que vous endetter à hauteur de 33 % de votre salaire global.

Donc, on calcule votre taux d’endettement par la formule : charges/revenus x 100. Maintenant, lorsque votre taux d’endettement est connu, la banque aura une idée de la somme que vous pouvez comme mensualité. Elle va alors déterminer votre reste à vivre, c’est-à-dire le montant qui va rester après avoir payé la mensualité. Ainsi, le reste à vivre est égal à vos revenus moins les charges supportées.

A lire en complément : C'est quoi un acte d'achat ?

Salaire indispensable pour un prêt de 200000 sur 25 ans

Pour faire un emprunt de 200000 euros sur 25 ans, il vous reviendra de payer 300 mensualités. Ainsi, la banque va diviser le 200000 euro par 300 pour trouver le montant d’une mensualité. Vu que vous devez vous endetter à hauteur de 33 % dans votre salaire mensuel, il faut alors multiplier votre mensualité par 3.

Cela permet de déterminer le salaire que vous devez avoir pour un prêt de 200000 euros sur 25 ans. Dans le cas présent, on va obtenir 200 euros comme salaire indispensable pour faire un emprunt de 200000 euros.

Pour un emprunt de 200000 euros sur 25 ans, la banque tient compte de plusieurs paramètres comme votre salaire et votre capacité d’endettement. Après calcul, il vous faut un salaire de 2000 euros pour emprunter 200000 euros sur 25 ans.