Comment faire une formation en alternance dans la restauration ?

Vous souhaitez faire une formation en alternance dans le domaine de la restauration ? Vous recherchez un truc pro et minutieux ? Corot formation est parfait pour cela. Ils vous offrent l’opportunité de faire le CAP, le MC, le BAC Pro ou encore le BTS dans l’une des spécialités que vous aurez choisi. Plusieurs choix s’offrent à vous en ce qui concerne les spécialités. Nous vous donnerons plus de détails sur ces formations dans cet article.

Que propose la formation en cuisine ?

Corot formations vous offre la possibilité de faire des formations pro sur une certaine période donnée. Ce n’est pas toujours facile d’entrer en alternance. Mais lorsque vous pouvez combiner passion et devoir, on se retrouve littéralement aux anges. Ainsi avec Corot formation, le cuisinier amovible de son travail à l’intérieur de la structure qui propose tout ce qui concerne la nourriture traditionnelle comme collective. La cuisine est en effet variée et ils ne s’attachent pas à un seul genre.

A lire en complément : Comment esquimauter en kayak ?

Pour mener à bien son travail, le cuisinier a un cahier de charge. Celui-ci prend en compte la réalisation des plats qui sont cuisinés par lui-même avec l’aide de différents processus et techniques de production en cuisine. A la fin de la formation, le cuisinier doit être capable de reproduire ou d’élaborer des menus. En effet, il connaît les méthodes et il connaît les aliments dont il a besoin. Il s’occupe donc de la gestion de l’approvisionnement. Grâce aux techniques de remise en température et de cuisson, le cuisinier peut réaliser des préparations chaudes comme froides qu’il valorise en dressant l’assiette.

A voir aussi : Quel est le temps de validité de l'AVE Canada ?

Quelles sont les modalités pour la formation ?

Ici il y a des pré requis à prendre absolument en compte. Vous devez déjà avoir maîtriser l’ensemble des connaissances communes en culture et en compétences. Les objectifs visés sont nombreux. Au thème de la formation vous devez être capable de savoir comment maîtriser la gestion d’un stock et maîtriser les règles d’hygiène et liées à la sécurité. Vous devez aussi pouvoir réaliser un menu entier à savoir entrée, plat, dessert.

Comme aptitudes, il est important que vous soyez capable de contribuer à ce que la clientèle soit satisfaite. Vous devez être en mesure d’assurer une production culinaire complète. Le respect des procédures d’hygiène et de sécurité. Faire partie des sources du bon fonctionnement de l’entreprise. Il faut que soyez capable de préparer et ensuite de distribuer la production culinaire. La formation dure 257 heures par an. Des cours magistraux, des démonstrations, l’étude de cas, la simulation, le projet sont les méthodes qui seront utilisées pour vous enseigner.