Pourquoi acheter de la literie haut de gamme suisse ?

Le sommeil est un facteur important de la vie quotidienne. Bien dormir permet d’être plus productif et cela a également un impact positif sur la santé. C’est pour cela qu’il faut bien choisir la literie de son chez-soi. La matière, la forme ou encore la taille de chaque pièce sélectionnée peut changer radicalement votre sensation au lit. Quand on cherche du haut de gamme, l’avis général estime que la Suisse apparaît comme un eldorado. Et l’univers de la literie ne fait pas exception.

Comment choisir sa literie ?

Une literie confortable peut largement contribuer à rendre votre vie bien plus agréable. En revanche, une literie bas de gamme ou non adaptée à vos besoins peut causer des troubles du sommeil ainsi que d’autres problèmes comme des lumbagos par exemple. Nous allons donc voir comment bien choisir sa literie.

A voir aussi : Quel poêle à bois choisir ?

La taille de l’ensemble

Évidemment, il faut avant tout choisir une literie à sa taille. Pour les enfants, mieux vaut prendre des lits allant de 70 × 190 à 80 × 200 centimètres. Pour les adultes, les sommiers de 90 × 200 à 100 × 200 centimètres sont parfaitement adaptés. Enfin, pour les amoureux d’espace et les couples, vous devriez plutôt opter pour des lits de 140 × 190 à 160 × 200 centimètres.

La pièce maîtresse : le matelas

Quand on pense à la literie, on imagine directement le matelas en mousse moelleux et relaxant. Cependant, le choix d’un matelas de qualité peut s’avérer beaucoup plus complexe. La fermeté de celui-ci doit être sélectionnée en fonction de votre taille et poids.

A lire en complément : Quelle hauteur pour une table haute ?

Selon le type de matelas, la résistance ne sera pas la même. Un matelas en latex possède une forte densité et permet un repos efficace. La mousse est synonyme de confort tant qu’elle n’est pas trop fine. Enfin, les ressorts biconiques ainsi que les ressorts ensachés et les ressorts en fil continu assurent un sommeil réparateur pour les consommateurs agités la nuit, ou bien les couples.

Il faut également faire attention à l’accueil et le soutien du matelas. L’accueil correspond à la première sensation que vous ressentez en essayant le matelas. Pour un confort maximal, il vaut mieux privilégier les accueils moelleux avec une couche conséquente de garnissage. Le soutien équivaut à la fermeté du matelas. Il est indispensable afin de maintenir correctement la colonne vertébrale lors du sommeil. Plus la personne pèse lourd, plus la fermeté du matelas doit être importante.

Le sommier en complément

Il ne faut pas négliger l’achat du sommier en misant tout sur la qualité du matelas. Le sommier complète l’usage du matelas en mousse. Celui-ci doit être parfaitement plat et assez ferme pour supporter le matelas. Si la mousse absorbe deux tiers du poids, le sommier doit compenser le reste. Choisir un bon sommier permettra le prolongement de la vie de votre literie au maximum.

Le confort de l’oreiller

Pour bien choisir son oreiller, mieux vaut savoir dans quel sens nous dormons. Les personnes s’endormant sur le dos devront privilégier un oreiller ferme tandis que ceux dormant sur le ventre opteront plutôt pour un oreiller en mousse moelleux.

La literie suisse

La Suisse s’est approprié l’art du haut de gamme. Allant des montres aux chocolats, la literie suisse est également en vogue depuis des dizaines d’années. Il s’agit d’un gage de qualité exceptionnel malgré des prix forcément plus élevés.

Une expérience de longue date

Les literies suisses existent depuis de nombreuses années. Certaines marques sont désormais plus que bicentenaires et ont acquis un savoir-faire particulier. C’est dans cette optique qu’elles se dirigent principalement vers le haut de gamme. Elles ont également une véritable conscience écologique qui se marie parfaitement avec le changement de mœurs actuelles.

Des technologies novatrices

Pour attirer des consommateurs toujours plus exigeants, les marques n’hésitent pas à innover pour des capacités toujours plus impressionnantes et l’amélioration des matériaux comme la mousse ou le latex. Des matelas sont maintenant traités spécifiquement contre les acariens ou les bactéries. D’autres possèdent des systèmes à mémoire de forme et de rafraîchissement avec de la mousse froide. Dans un but écologique, des marques proposent des produits en latex complètement naturels.

La literie suisse a toujours été considérée comme des gammes de luxe. Avec une ergonomie moderne et des designs supérieurs, acheter son matelas en mousse, ou bien son sommier en suisse revient à choisir une excellente qualité de sommeil pour un prix qui en vaut vraiment la peine selon les avis.