Identification postale : se connecter à son compte La Poste

La poste est une structure qui offre de nombreux services aux français. Elle se charge de plusieurs tâches dont la vente des timbres, l’envoi et la réception des courriers et bien d’autres. Autrefois, la clientèle se dirigeait nécessairement vers l’agence afin de bénéficier de ses services.

Mais avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible aux usagers de faire plusieurs activités postaux en ligne. Cela nécessite néanmoins la disposition d’un compte personnel pour se connecter en cas de besoin.

A lire aussi : Méta-moteurs : utiles ou pas ?

Les indispensables à prévoir

À l’ère du numérique, La poste se met dans la même optique que les autres entreprises qui font usage du digital. Cette solution implique la possibilité de bénéficier de nombreux services en ligne. Ce qui vient rompre les anciennes habitudes qui vous obligent à vous déplacer vers l’agence afin d’avoir satisfaction.

Comme les autres utilisateurs du site créé par La Poste, vous devez vous connecter à votre téléphone ou votre ordinateur afin de bénéficier de ses services depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Puisqu’il s’agit d’un compte personnel, faites usage d’une connexion sécurisée afin de limiter tous risques de piratage informatique de ce dernier.

A voir aussi : Comment resilier un forfait mobile ?

Par ailleurs, pour se connecter à votre compte, il y a une procédure définie que vous devez suivre. Celle-ci n’a rien à avoir avec la constitution de pièces physiques. Vous devez notamment procéder à une identification qui vous permet d’avoir votre compte.

L’identification de l’utilisateur

Pour avoir un compte sur le site de La Poste en tant que client, l’identification est la première chose que vous avez à faire. Pour cela, tapez dans la barre de recherche, l’adresse https://www.laposte.fr/moncompte-laposte-avantages. Une fois lancée, le navigateur vous dirigera sur une page d’accueil. Cette dernière vous présente deux options que la sont la création d’un compte La poste et la connexion.

postale se connecter à son compte La Poste

Puisqu’il s’agit de l’étape de l’identification, vous devez taper sur la première option. Celle-ci vous permet de commencer la procédure avec l’affiche d’une première page qui vous demande votre adresse mail. D’autres informations vous seront également demander jusqu’à l’obtention d’un identifiant et d’un mot de passe.

Pendant que vous donnez les renseignements, vous verrez en haut de la page une barre en jaune qui vous indique si la procédure est finie ou si elle continue. Dès qu’elle sera pleine cela signifie que vous êtes à la fin et que vous venez de vous identifier. Vous disposez donc désormais des coordonnées nécessaires pour vous connecter à votre afin de bénéficier des avantages offerts en ligne par La poste.

L’étape de la connexion

L’étape de la connexion est dédiée aux clients qui ont déjà un compte La Poste. Si vous avez suivi la phase d’identification, vous pouvez passer celle-ci lorsque vous devez aller dans votre espace. Pour ce faire, vous devez taper le lien précédemment indiqué dans votre navigateur.

Contrairement à l’étape de l’identification, vous allez choisir ici l’option  »se connecter ». Le navigateur vous présentera ensuite une page de connexion où vous devez fournir l’identifiant et le mot de passe obtenu suite à votre identification. Ainsi, vous serez dirigé vers votre compte pour utiliser les services du site.

Les possible difficultés que vous pouvez rencontrer

Lorsque vous essayez de vous identifier ou de vous connecter à votre compte La Poste, il y a  d’éventuels obstacles qui peuvent vous rendre la tâche difficile. Il en existe plusieurs dont le dysfonctionnement de votre navigateur.

Même s’il n’est pas fréquent, il faut dire que certains navigateurs arrêtent de répondre efficacement, surtout lorsqu’ils enregistrent plusieurs cookies. Dans ces circonstances, il vous faut les effacer ou procéder simplement à l’utilisation d’un nouveau navigateur.

De même, si vous oubliez les données que sont le navigateur et le mot de passe, la plateforme refusera votre accès. Il s’agit des détails personnels et importants que vous devez garder secret pour les prochaines connexions.

Heureusement, tout espoir n’est pas perdu si vous vous trouvez dans cette situation. Il vous suffit de taper sur l’option qui mène à la récupération du mot de passe, juste en bas de sa case. C’est une procédure courte et vous pourrez à nouveau visiter votre compte.