Quelle couleur pour receveur de douche ?

Encore appeler bac de douche, le receveur de douche est l’un des équipements principaux de la salle de bain. Très capital, il représente la pièce maîtresse de la douche. Il a pour rôle de récupérer l’eau puis de la rejeter vers la canalisation des eaux usées. Les receveurs de douche sont généralement disponibles en noir, en blanc et en couleur. Comment effectuer le choix idéal de la couleur de ses receveurs de douche ?

Pourquoi choisir un receveur de douche blanc ?

Le receveur de douche de couleur blanche apporte à votre salle de bain une touche d’élégance. Il confère à votre salle une notion d’espace plus avantageux et plus grande à votre douche. Le receveur de douche blanc se joue davantage des tâches de calcaire, d’eau, de savon et des produits utilisés pour l’entretien de la douche.

Lire également : Combien coûte un spa ?

En outre, le blanc reste une couleur traditionnelle, classique et simple. Il est alors idéal de le conférer à votre douche. Très souvent, c’est la couleur qui va le mieux avec votre salle de bain. Par ailleurs, le receveur de douche de couleur blanche nécessite un entretien particulier. Il doit être lavé très fréquemment afin d’éviter de ternir sa couleur.

Pourquoi choisir un receveur de douche noir ?

C’est le receveur de douche qui offre plus de style et d’esthétique à votre salle de bain. En effet, il permet d’assurer un design contemporain à votre bac de douche en s’accordant parfaitement avec la décoration interne de ce dernier. Le receveur de douche de couleur noire donne assez de cachet à la pièce dans laquelle elle est installée.

A lire aussi : Paillage : pourquoi et comment le réaliser ?

Cependant, bien que la couleur noire soit plus intimiste, élégante et chic, elle apporte aussi un tas d’inconvénients. Si vous êtes dans une région où l’eau est particulièrement chargée de calcaire, il demande un peu plus d’entretien que les receveurs blancs. Le receveur de couleurs noires a la capacité de dissimuler les saletés et les tâches sont très présentes.

Pourquoi choisir un receveur de douche de couleur ?

Lorsque leur couleur est différente du blanc et du noir, les receveurs de douche garantit à votre espace d’eau un contraste subtil. Comme par exemple, le gris met en valeur votre bac de douche en s’accordant parfaitement avec une crédence blanche ou beige. Si vous préférez les receveurs de couleurs, adaptez des couleurs claires.

En effet, les couleurs claires apportent à votre douche une touche de luminosité. Par exemple, vous pouvez adopter le jaune clair, le bleu ciel, etc. Ces derniers vous délivrent une touche de couleur discrète. Par ailleurs, les couleurs sombres confèrent aussi une élégance très remarquable.