Comment aménager une chambre dans une mezzanine?

Une mezzanine est faisable dans un studio ou un appartement. Tout dépend de la hauteur de la chambre. Penser à une mezzanine vous fera gagner de l’espace. La plupart du temps, elle se fait en bois, en béton ou en métal selon votre goût et vos moyens. Vous avez la possibilité d’avoir de la place pour votre lit ou votre bureau selon la superficie disponible. Découvrez ici ce qu’il faut faire pour aménager une chambre dans une maison avec mezzanine.

 Utiliser les meubles bas

Si votre chambre est aménagée avec la présence d’une mezzanine, il est recommandé de choisir des meubles bas pour garder la luminosité qui règne dans la pièce. Faites-en de même pour le choix du lit et n’encombrez pas l’espace d’objets ni de meubles. Dans la même optique, optez pour :

A découvrir également : Quelle couleur pour receveur de douche ?

  • une couleur claire sur les murs ;
  • un meuble simple ;
  • une table de chevet.

Au besoin, pensez à mettre une ou deux étagères pour donner du charme à votre espace mezzanine. Gardez à l’esprit que la hauteur d’une mezzanine est parfois différente de la hauteur normale.

Bien choisir un escalier adéquat

Pour réussir la décoration d’une chambre avec mezzanine, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte. Le choix de votre escalier en est un et celui-ci doit dépendre de plusieurs éléments qui rentrent dans la décoration.

A lire en complément : Résiliation : résilier son assurance habitation chez Direct Assurance

Pour faire le choix de votre escalier, vous devez évaluer le nombre de fois que vous accédez à votre espace et la superficie à exploiter. Si vous voulez avoir un aménagement de votre salon en mezzanine, choisissez un escalier en colimaçon.

Cela offre un confort exceptionnel à votre aménagement. Si l’espace disponible constitue un souci, vous pouvez essayer de créer un escalier sur mesure. Veillez à respecter un écart de deux mètres environ entre le plafond et le plancher.

Miser sur une décoration scandinave

Quoi de plus beau qu’une décoration scandinave pour votre mezzanine ? C’est une forme de décoration qui est très prisée pour l’aménagement des chambres à coucher avec mezzanine. Pour réussir une telle décoration, il faudra mettre l’accent sur les couleurs claires telles que le blanc, le gris ou le beige.

Ces couleurs sont principalement conseillées pour épater vos proches. Éventuellement, vous pouvez faire un design avec quelques touches de noir ou de Grey. L’option de compléter les surfaces en bois claires avec des touches de pastels n’est pas négligeable dans ce cas.

Aménager une chambre avec mezzanine demande d’avoir le goût pour l’esthétique et une capacité à bien exploiter l’espace disponible. Cela dit, il existe de petits détails comme ceux évoqués ci-dessus qui feront de votre chambre un espace de vie confortable.