Comment choisir son hébergement web ?

Dans le processus de création de votre site web, l’hébergement est l’une des étapes les plus importantes. Elle vient après la phase de développement de votre site et initie sa mise en service définitive. Cependant, la qualité de l’hébergement de votre site va dépendre de votre hébergeur. Ainsi, pour choisir un hébergement web, il est nécessaire de s’appuyer sur un certain nombre de critères. 

La performance de l’hébergeur 

Plusieurs points sont à prendre en compte dans la vérification de la performance de votre hébergeur web. Pour un bon hébergement, la vitesse est un critère notable. L’objectif est d’offrir la meilleure expérience à vos utilisateurs (internautes). Pour ce faire, il est primordial que la vitesse de chargement de votre page web soit optimale. La vitesse de chargement dépend de la configuration du serveur, de la longueur de la bande passante et aussi du type de stockage. 

A voir aussi : Comment utiliser un compte professionnel ?

La localisation des serveurs de l’hébergeur

C’est un aspect qui est très souvent laissé de côté or c’est l’un des critères les plus importants à tenir compte dans le choix de votre hébergeur. Sachez que la géolocalisation du serveur de votre hébergeur influencera la performance de votre site internet. Vous devez choisir un hébergeur web qui est proche de votre audience cible. Toutefois, si vous n’avez pas pour cible une zone géographique bien précise, il existe des solutions pour vous permettre de mettre votre site internet sur plusieurs serveurs localisés dans différents pays. 

L’assistance et le support technique 

Un site internet peu importe sa performance n’est jamais loin de quelques problèmes techniques. Pour éviter de porter un coup à la crédibilité de votre entreprise, il est nécessaire de prendre en compte la qualité du support technique et de l’assistance. En effet, des dysfonctionnement peuvent survenir au niveau de votre hébergeur web, ce qui peut provoquer une  maintenance passagère de votre site internet. Un bon hébergeur web doit pouvoir être disponible en tout temps pour résoudre rapidement le problème. 

A lire en complément : Les conditions pour créer une SAS