Comment poser un verrou sur une porte en PVC ?

Vivre en sécurité est essentiel pour tout être humain. Que ce soit au boulot, dans la circulation ou à la maison, la question de la sécurité n’est pas à négliger. Pour ce faire, vous prenez des dispositions notamment chez vous. En effet, il peut s’agir des alarmes ou de la pose de verrou à votre porte. Par ailleurs, la pose du verrou diffère en fonction de la menuiserie utilisée. Dans cet article, nous vous parlerons de la pose du verrou sur une porte en PVC.

Quelle est la particularité de la menuiserie PVC ?

Le PVC est aujourd’hui la menuiserie la moins onéreuse du marché. Il offre un bon rapport qualité-prix. De ce fait, beaucoup de personnes y font recours dans leurs travaux de rénovation et autre. Par la même, il offre bon nombre d’avantages dans son utilisation. Ainsi, c’est une menuiserie très performante particulièrement dans le thermique. En outre, il est très esthétique et se prête très bien à l’aspect « bois ». Disponible auparavant en un seul coloris, des efforts ont été faits dans ce domaine. Ainsi, vous le retrouverez en d’autres coloris. Également, certains clients se plaignaient de la longueur distribuée sur le marché. De même, le PVC a connu des évolutions dans ce domaine. Que ce soit pour les portes ou les fenêtres, vous avez la possibilité d’utiliser du PVC.

A lire également : Kris Kross : où est Chris 'Daddy Mack' Smith ?

Comment pouvez-vous placer un verrou sur une porte en PVC ?

Nous vous proposons deux méthodes.

1ʳᵉ méthode :

Placez le verrou

La procédure est toute simple. Dans un premier temps, sortez le kit de verrouillage de son emballage. Dans ce kit, vous devez trouver le verrou, et les accessoires (vis, cales, clé, capuchons). Assurez-vous donc que tout y est. Par la suite, positionnez le verrou sur le cadre de votre porte. Assurez-vous que ledit verrou soit à 2 mm du châssis de la porte. Soulignons que la cale peut servir à maintenir ce jeu. Ensuite, pré-percez les trous de fixation de votre verrou avec une mèche de 3,5 mm.

A lire en complément : Ecandidat Paris 7 : déposer un dossier de candidature

Enlevez le verrou et terminez de percer à 4 mm les quatre trous dans le cadre de la porte. Fixez par la suite votre verrou au cadre de la porte en utilisant les vis fournies dans le kit. Si possible, compensez la différence de hauteur entre le cadre et le châssis avec les cales fournies. Il ne vous reste plus qu’à mettre les capuchons en place. Soulignons que les capuchons permettent de couvrir les vis placées sur le verrou. À présent, vous pouvez utiliser paisiblement votre verrou.

Quid du déverrouillage du verrou sur porte en PVC ?

Une fois votre verrou placé, vous aurez à le déverrouiller par moment. Pour le faire, il existe une clé spéciale qui est fournie dans le kit d’achat. Utilisez-la pour déverrouiller votre porte. Soulignons par ailleurs que le verrouillage est automatique. Et ce, dès basculement de la sécurité.

2ᵉ méthode :

Quid du repérage de l’emplacement du verrou ?

Commencez par tracer le point de perçage du cylindre pour l’installation du verrou à l’intérieur. Vous pouvez choisir un repère à 1,50 m du sol et à une distance de 45 mm du bord de la porte. Ensuite, percez sur le repère avec une mèche de 3 mm et traversez la porte. Équipez par la suite, la perceuse d’une mèche de diamètre adaptée au verrou. Entamez le perçage de la porte du côté intérieur. De l’autre côté, terminez le perçage pour éviter d’éclater le bois.

Quid de la fixation du verrou ?

Insérez le verrou et marquez à l’aide d’une pointe, les quatre points de fixation. Retirez le verrou et percez sur les repères avec une mèche de 8 mm pour permettre le passage des piliers de la plaque de propreté. Insérez la plaque à l’extérieur et le verrou à l’intérieur. Puis, vissez entre eux à l’aide des vis fourni. Fermez la porte et assurez-vous de laisser le verrou tourné à fond en position « ouvert ».

Quid de la fixation de la gâche du verrou ?

Mettez la gâche dans l’alignement du verrou, à 6 mm du pêne, de sorte que la porte soit fermée après un seul tour de verrouillage. Repérez à la pointe, ses quatre points de fixation. Effectuez un pré-perçage à l’aide d’une mèche de 3 mm pour faciliter le vissage. Vissez ensuite avec les vis fournies. Testez le fonctionnement du verrou à l’intérieur puis à l’extérieur avec les clés fournies.