Chris Hemsworth (biographie) acteur australien

La star australienne est Chris Hemsworth, est l’une des figures emblématiques du cinéma australien. Ses différentes prouesses ont fait de lui l’une des étoiles montantes du cinéma américain. En effet, C’est un personnage charismatique et polyvalent qui brille de mille feux depuis quelques années. Toutefois, son parcours aurait pu être tout autre. L’acteur a dû se surpasser pour en arriver là. Voici un zoom sur Chris Hemsworth (biographe) acteur australien.

Qui est Chris Hemsworth ?

Christopher Hemsworth est né le 11 aout 1983 à Melbourne dans l’Etat de Victoria en Australie. Il est fils de Léonie et Craig Hemsworth. Aujourd’hui âgé de 39 ans, le jeune Chris a grandi dans le territoire du nord précisément à Bulman avec ses deux frères Luke et Liam. Malheureusement, il n’y a pas d’informations sur les faits marquants de l’enfance de la star australienne comme son parcours scolaire par exemple. Toutefois, ses frères et lui étaient passionnés par le cinéma. Ils ont à cet effet entrepris des carrières cinématographiques.

A voir aussi : Via Michelin : guide d'utilisation

Que retenir de la carrière d’acteur de Chris Hemsworth ?

Depuis plusieurs années, l’acteur australien a le vent en poupe et faire le bonheur de Marvel. Certes, il est aujourd’hui un acteur de classe mondiale. Cependant, il a connu des débuts poussifs voire difficiles. Le niveau auquel il est aujourd’hui illustre parfaitement sa ténacité, sa persévérance et son désir de réussir. La carrière de Chris peut être scindée en plusieurs parties.

Des débuts difficiles

Sa carrière peu Sa carrière débuta en Australie, en 2003 lorsqu’il avait 21 ans. Cette année, il a auditionné pour interpréter le rôle de Robbie Hunter dans la série Summer Bay. Mais, manque de chance, il reçut plutôt celui de Kim Hyde. Plus tard, il a déménagé à Sydney ou il a récolté deux nominations aux Logie Awards. En juillet 2007, il décida de provoquer sa chance aux Etats-Unis.

Lire également : J'ai testé les culottes menstruelles et je ne reviendrais jamais en arrière !

Une fois aux Etats-Unis, il multiplie plusieurs castings sans succès. Toutefois, à partir de 2009, la chance tourna en sa faveur. Au cours de cette année, il a fait une forte sensation en interprétant plusieurs rôles. Il a impressionné plusieurs téléspectateurs en jouant le père de James Kirk dans Star Trek. Au cours de cette même année, il fit son apparition dans le thriller Escape fatale dans le rôle de Kale. Dès lors, il commença a gagné petit-à-petit en confiance et améliora ses performances.

Ainsi, en 2010 il obtint le rôle principal dans Ca$h qui est un film de comédie d’action. Il a su combler les attentes en jouant merveilleusement bien le rôle de Sean Bean. C’est ce film qui lui a ouvert les précieuses portes d’Hollywood.

L’éclosion hollywoodienne

La chance est égale au travail plus opportunité. A cet effet, Christopher a su saisir les opportunités les plus précieuses de sa vie. Comme vous le savez, sa carrière d’acteur s’est propulsée suite à son arrivée à Hollywood. En effet, au début des années 2010, c’est-à-dire en 2011 et 2012, il est devenu la tête d’affiche de Thor. En effet, Thor était plus qu’un film pour le natif de Melbourne. Ce film lui a permis de faire des performances inédites. Mieux, telle une clé, Thor lui a ouvert les portes de la grande maison cinématographique Marvel où il brille depuis avec les Avengers.

L’année qui a suivie la sortie de Thor, il a décroché le premier rôle dans un film d’horreur à succès connu sous le nom de la Cabane dans les bois. Là encore, il a réalisé une performance xxl en confirmant qu’il peut jouer n’importe quel rôle. Malgré sa polyvalence, il se sent plus à l’aise dans la peau d’un héros. Il l’a d’ailleurs prouvé en volant au secours de la ravissante Blanche-Neige dans Blanche -Neige et le chasseur en 2012.

Une confirmation mitigée

Après la percée, place à la confirmation. Malheureusement, la confirmation tant espérée est en demi-teinte. Depuis 2013, il a multiplié ses apparitions dans plusieurs films. Même s’il a brillé dans la majorité des films, il a été moins performant dans quelques-uns. C’est ce manque de constance qui a donné un gout amer à la confirmation.

Qui est la femme de Chris Hemsworth

Il est très souvent fréquent de voir des acteurs se mettre en couple. C’est le cas de Chris Hemsworth et Elsa Pataky. Les deux acteurs se mis en couple en juillet 2010. Il se sont mariés quelques mois plus tard et vivent heureux. En effet, contrairement à d’autres célébrités, le couple n’est pas cachottier. Ils publient des informations sur leur vie de couple notamment leurs enfants. Ils sont parents de 3 enfants dont une fille née en 2012 et des jumeaux nés en2014.