Kris Kross : où est Chris ‘Daddy Mack’ Smith ?

Kris Kross désigne le nom d’un ancien groupe américain de musique urbaine composé par le duo Chris « Mac Daddy » Kelly et Chris « Daddy Mac » Smith. Si ce groupe mythique a fait frissonner plus d’une piste de danse aux Etats-Unis pendant les années 90, c’est particulièrement grâce au clip Jump qu’il a obtenu une grande renommée.

Parut dans les années 1992, le clip est arrivé en tête du classement du Billboard Hot 100 et cela, durant deux mois. Si le duo formé par ce groupe en ces temps demeurait inséparable, ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque Chris Kelly est décédé à l’âge de 34 ans. S’agissant de Chris Smith, plus de 25 ans aprés leur popularité et après le décès de son partenaire, voici ce qu’il est devenu ainsi que sa valeur nette.

Lire également : Qui est la femme de Tobey Maguire ?

L’ancien groupe de Hip Hop de Chris Kelly et de Chris Smith

Kriss Kross est un ancien groupe de musiciens américains. Provenant d’Atlanta dans l’Etat de Georgie, Kelly et Smith composaient un duo de feu. Majoritairement connus par les mélomanes grâce à leur tube paru en 1992 et intitulé ‘’Jump’’, les deux jeunes musiciens âgés de 13 ans à cette époque vont faire des tournées sur tout le territoire américain en prestant dans les différents coins du pays. C’est d’ailleurs avec ce titre que ces chanteurs se frayeront un chemin dans l’industrie de la musique américaine.

Ce titre ira même jusqu’à occuper la première place du Billboard Hot 100 pour quelques mois. Au-delà même de la qualité des chansons produites par ces enfants, c’est plus leur style vestimentaire qui les aidera à se démarquer de la masse. En effet, pendant la période de leur succès, les jeunes musiciens avaient coutume de porter leurs tenues à l’envers.

A découvrir également : Qui paye la dote en Afrique ?

Pour ce qui concerne leur début de leur carrière, Kriss Kross doit sa naissance à un producteur dénommé Jeramine Dupri qui a su développer leur talent. Après avoir fait leur connaissance dans un magasin de la ville, il n’hésitera pas longtemps avant de leur proposer un contrat avec la maison d’édition Ruffhouse.

C’est sur cette base qu’est sorti le premier album du groupe. Celui-ci va connaître un gros succès avec à son actif 4 millions d’exemplaires commercialisés uniquement aux Etats-Unis. Mais comme vous l’aurez compris, c’est grâce au titre « Jump » qu’un tel nombre de ventes a pu être réalisé.

Suite à une longue et riche carrière couronnée de succès, la mort sera la raison de la séparation entre Chris Smith et son partenaire Chris Kelly. Ce dernier sera retrouvé inconscient à son domicile à Atlanta. D’après les rapports médicaux, la cause du décès serait une overdose médicamenteuse.

Elle impliquait particulièrement des substances telles que de la cocaïne et de l’héroïne. Toutefois, en dépit du décès de son partenaire de musique, Chris Smith ne cesse de faire vivre l’art à travers sa marque Urbane Muse.

Kross où est Chris 'Daddy Mack' Smith

Que fait Chris Smith depuis lors ?

Alors qu’ils n’étaient âgés que d’une dizaine d’années chacun, le duo sera remarqué par un producteur de jeune chanteur appelé Jermaine Dupri. Suite à la découverte de ces jeunes et prometteurs chanteurs de l’époque, le producteur verra en eux un futur grandiose et c’est là qu’il a décidé de les accompagner durant une bonne partie de leur carrière.

En 2013, âgé alors de 34 ans, Chris Kelly décède d’une overdose de drogue. Néanmoins Chris a continué à véhiculer son énergie ainsi que son sens de créativité de différentes manières. Pour commencer, en mettant sur pieds une marque d’art et de style de vie connue sous l’appellation d’Urbane Muse.

En plus de cela, il est probable que Chris Smith possède un talent dans le domaine de l’art plastique. A cet effet, ceux qui ont eu l’occasion de voir ses œuvres déclarent qu’il reproduit des portraits avec un réalisme remarquable.

Si vous êtes curieux de voir les créations de Chris, alors vous pouvez vous rendre au niveau de la plateforme officielle de sa société. Au-delà de son côté artistique, Chris Smith a aussi étendu les services de son entreprise. Celle-ci propose de nos jours des vêtements, des chaussures, des gravures de même que des accessoires d’art pour le genre masculin et féminin.

Une valeur nette en forte évolution

En tant que super Star, le duo du groupe kris kross ont grandement influencé le milieu de la pop culture. De nombreux éléments ont contribué à ce fait ; il y a leur mode vestimentaire rétrograde, leurs performances dynamiques, mais aussi la popularisation de leur look. En plus de cela, les jeunes garçons ont eu à participer à quelques films et à des émissions télévisées.

Maintenant que Chris Smith n’a plus son acolyte de tous les jours à ses côtés, il a préféré opter pour le profil bas, mais continue toutefois de progresser dans le milieu de l’art et du divertissement à travers sa compagnie Urbane Muse.

En ce moment, la fortune de l’artiste Chris Smith s’élève à 200 mille dollars. En considération des mécanismes de production de revenus qu’il a instauré, il n’est pas impossible de voir la fortune de la star du Hip Hop grimper dans les années ou même les mois à venir.