Qui sont les parents de Lori Pest ?

La jeune chanteuse que d’aucuns n’hésitent pas à comparer à Vanessa Paradis ou encore à Alizée dans leurs débuts s’est faite connaître au grand public grâce à sa chanson « Près de moi ». Après cette prouesse musicale, elle a acquis le statut de star et commence même à apparaître sur les plateaux de télévision.

Qui est en réalité cette jeune femme ? Où et quand a-t-elle vu le jour ?  Que sait-on de son enfance, de ses parents ainsi que de sa relation avec ses derniers ? Les réponses à ces questions et d’autres informations exclusives sur la vie de Lori dans ce numéro.

A découvrir également : Jennifer Bertin, spécialiste en rénovation écologique

Lori Pest : son enfance, sa formation et ses débuts dans le monde de la musique

Lori Pest  est née le 2 mai 1982 dans la localité de Plessis-Bouchard située dans le Val-d’Oise. Elle est l’unique fille de Dominique Pester qui est un spécialiste de la programmation sur le radio RTL et de Martine qui travaille comme chef-comptable. Lori Pest va commencer ses études à l’école primaire Notre-Dame d’Argenteuil. Là-bas, elle va se découvrir une passion pour le patinage artistique qu’elle va commencer à pratiquer à l’âge de 6 ans.

Elle va ensuite s’inscrire en section sport-étude au collège pour avoir la possibilité de concilier ses études avec la pratique de son sport favori. Malheureusement le destin va n décider autrement. Lori Pest va être victime d’une déchirure au ménisque du genou et sera contrainte d’abandonner sa passion.

A découvrir également : Bloquez les fenêtres surgissantes sur internet

Le plus dur pour elle, c’est que cet accident survient alors qu’elle n’est qu’à quelques mois de participer aux championnats de France de 1966. Elle sera obligée de poursuivre une scolarité normale au lycée Jean-Monnet. Lors d’une interview accordée à l’occasion de l’émission « Danse avec les stars », elle va qualifier l’accident qu’elle a subi comme étant le  « drame de sa vie ».

Après les blessures qui ont eu raison de sa carrière en patinage artistique (pourtant elle ambitionnait d’atteindre les jeux olympiques), Lori Pest va décider de se relancer dans la danse qu’elle avait dû laisser au profit du patinage. Depuis toute petite, elle était fan de Madona et de Janet Jackson. En parallèle à ses cours de danse, Lori Pest va aussi prendre des cours de piano, de guitare et de chant.

sont les parents de Lori Pest

La jeune Lori Pest se révèle particulièrement douée et sans surprise qu’elle va enregistrer son premier album à seulement 15 ans. Son premier morceau est intitulé « Ecoute ton cœur » et elle va l’interpréter au Hit Machine. Son talent et sa voix vont lui permettre l’année suivante de décrocher le rôle principal à lors d’un spectacle de fin d’année. Elle va profiter de cette occasion pour enregistrer un deuxième morceau intitulé « Baby-boom ».

Lori Pest : une chanteuse de renommée internationale

Elle va dans le même temps passer plusieurs castings et sera finalement repérée par Louis Element et Johnny Williams qui seront séduits par la puissance de sa voix et son dynamisme. Les deux hommes vont devenir ses futurs producteurs. C’est ainsi que Louis Element et Johnny Williams vont lui proposer de chanter « Près de moi », bien que n’ayant pas encore une maison de disque, la chanson sera proposée en téléchargement libre sur internet et va atteindre le record de 15 000 téléchargements en seulement deux mois.

En voyant ce succès, le propriétaire du site va suggérer de trouver une maison de disques qui pourra signer la jeune star. Dans la foulée, les choses vont bien se passer et la jeune chanteuse va signer le 29 novembre 2000 avec la maison de disques Epic. Le single va envahir les ondes radio accompagné d’un clip vidéo à partir du mois de juillet 2001. Son premier album intitulé « Près de toi » va voir le jour le 30 octobre de la même année.

Les titres « Toute seule » et « Je serai » sont les plus prisés. En 2002, elle va être remarquée par Jean-Jacques Goldman et faire son entrée dans le groupe les « Enfoirés » et elle va sorti son deuxième album intitulé « Tendrement » à la fin de l’année en collaboration avec son producteur de scène Gilbert Coullier.

Elle est désormais reconnue à l’international et va affirmer son image de star par des tournées planétaires. D’autres albums vont venir enrichir son répertoire discographique (« Attitudes » en 2004 et « Rester la même » en 2005). En 2007, elle va se séparer de son producteur de toujours Johnny Williams et devenir sa propre productrice.

C’est avec cette nouvelle casquette de productrice qu’elle va mettre sur le marché discographique son cinquième album baptisé « 2lor en moi ? » qui sera suivi d’une tournée dénommée « Le Tour 2lor ». En 2008, elle va décrocher son premier rôle à la télévision dans le film « De feu et de glace » et va ensuite enchainer avec une participation dans le film « Un mari de trop » sorti en 2010.