Josh Hutcherson (biographie) acteur et producteur américain

Josh Hutcherson est l’un des acteurs ayant montré un intérêt très tôt pour le cinéma. Malgré son jeune âge, l’acteur a tourné dans une cinquantaine de films, ce qui témoigne sa réelle passion pour cet art qu’il a su embrasser très tôt. Lorsqu’il ne se présente pas sur les plateaux de tournage en tant qu’acteur, Josh Hutcherson est également un producteur. Plongez-vous dans l’univers de l’acteur et producteur américain.

Qui est Josh Hutcherson ?

Josh Hutcherson est né de l’union de Michelle Fightmaster et de Chris Hutcherson dans le Kentucky aux USA le 12 octobre 1992. Rien ne le prédestinait à la carrière d’acteur puisque sa mère était une employée de Delta Air Lines. Quant à son père, il était un analyste de l’EPA, l’agence de protection environnementale des États-Unis.

A découvrir également : Comment Charlie Hunnam a-t-il rencontré son partenaire Morgana McNelis ?

Le succès de Josh Hutcherson dans l’industrie cinématographique n’est pas le fruit du hasard. Très jeune, alors qu’il n’avait que 4 ans, Josh montra son intérêt pour le cinéma. Il avait une personnalité qui attirait très vite l’attention sur lui. Le jeune garçon n’a jamais arrêté de signifier à ses parents qu’il voulait se produire dans l’industrie du divertissement.

Il prit l’initiative de contacter une agence de théâtre grâce à un livre jaune. Josh et sa mère ont donc pu rencontrer Bob Luke après cette tentative en 2002. Ce dernier leur a néanmoins recommandé de se rendre à Los Angeles où le petit Josh a pu passer de nombreuses auditions.

Lire également : Karma Akabane Assassination Classroom (La classe des assassins)

Que retenir de la carrière de Josh Hutcherson ?

Josh Hutcherson apparaît très vite sur les écrans. Les parents de l’acteur ont quitté le Kentucky pour Los Angeles pour lui permettre de vivre sa passion. Dès l’âge de 9 ans, Josh passe ses premières auditions. S’il commence à jouer dans de nombreux courts-métrages, le jeune acteur n’a pas tardé à figurer dans les séries télévisées « Urgences » en 2002 et « Division d’élite » en 2003.

Pour son entrée à proprement parler dans le cinéma, Josh Hutcherson joua dans le film « American Splendor » où il prend le rôle principal. Entre 2002 et 2004, Josh figure dans une quinzaine de films et séries. En 2005, il joue dans le film « Zathura » produit par Jon Favreau. Il s’agissait d’un blockbuster qui aura connu du succès.

L’acteur n’aura pas joué que des films pour enfants. On le retrouve donc dans le film « Secret de Terabithia », « Voyage au centre de la Terre » (qui a eu droit à une suite dans le tome 2), « L’assistant du Vampire », etc.

Il y a à peu près 10 ans en arrière, l’acteur américain se spécialise dans des rôles un peu plus dramatiques. C’est néanmoins en 2012 que Josh Hutcherson explose les compteurs de la popularité. Il doit ce succès au film « Hunger Games » dans lequel il interprète le rôle de Peeta Mellark.

Comme autres films, on a eu droit à :

  • Paradise Lost
  • Hunger Games : La révolte 1 et 2
  • The King of Countrefeit
  • Les Insoumis
  • Tragedy Girls
  • The Long Home
  • Across the River and Into the Trees
  • 57 seconds

L’acteur jouera également dans deux films prévus pour 2023, « The Beekeeper » et « Littlemouth ».

Josh Hutcherson producteur : quels sont ses accomplissements ?

Josh Hutcherson

Comme la plupart des stars hollywoodiennes, Josh n’est pas qu’un acteur. En dehors de l’actorat, c’est également un producteur. Néanmoins, sa filmographie dans la production n’est pas aussi riche que celle qu’on lui connaît dans son métier d’acteur.

Dans le métier de producteur, Josh Hutcherson aura produit deux films. Le premier « Detention » sort en 2011, pour ce qui est du second, « Future Man-Saison 2 », il sort en 2019. Bien que ce ne soit pas un grand succès, le film a été très bien accueilli par le grand public.

En résumé, l’acteur et producteur américain a joué dans de nombreux films, ce qui lui a valu de nombreuses distinctions. Pour ce qui est de sa fortune, Josh aurait une valeur nette de 50 millions d’euros.

Qui est la femme de Josh Hutcherson ?

De nombreuses rumeurs ont déjà fait de Josh Hutcherson un gay ou encore un bisexuel. Elles ont été alimentées par les liens familiaux de l’acteur. En effet, Josh a deux oncles homosexuels qui sont malheureusement décédés des suites du Sida.

De même, l’acteur a longtemps milité pour la cause de la communauté LGBT. Cependant, l’acteur est loin d’être gay. Josh Hutcherson est en relation avec Claudia Traisac. Les deux amoureux se sont rencontrés sur le plateau de tournage du film Paradise Lost. Depuis lors, les deux ne se sont plus quittés même s’ils ne sont pas encore mariés.