Quel est le temps de validité de l’AVE Canada ?

Au cours de la demande via le système électronique d’autorisation de voyage au Canada, vous devez être conscient de certains facteurs. Il s’agit de la période de validité de ce permis de séjour. En fait, comme détaillé ci-dessous, l’AVE Canada est l’un des systèmes électroniques d’autorisation de voyage les plus durables, il peut donc être utilisé pour plusieurs séjours dans le pays. Quelle est sa durée de validité ?

Durée totale de validité de l’AVE

L’AVE est valable pour 5 années au total. Cette période de validité de cinq ans commence après la délivrance de l’AVE. Si la demande indique que vous ne voyagerez pas au Canada pendant 6 mois supplémentaires, la période de validité de 5 ans commencera. Et ceci immédiatement après la soumission de votre demande.

A voir aussi : Quel intérêt de réserver un camping dans les Landes ?

En tenant compte de la longue période de validité (5 ans), il n’y a donc aucun problème avec les voyages programmés. Vous devez par conséquent, tenir compte de la date d’expiration du passeport utilisé au moment de la demande. L’Autorisation de Voyage Électronique est toujours liée au numéro de passeport utilisé lors votre demande.  À l’expiration de ce passeport, l’L’AVE pour le Canada associée expirera également.

Période de validité pour chaque séjour au Canada

Votre séjour au Canada sera ajouté à votre période de validité totale de 5 ans. Si vous voyagez au Canada avec une AVE, vous pouvez rester au Canada jusqu’à 6 mois. Si vous restez plus de 6 mois sur le territoire canadien, votre AVE sera annulé. Néanmoins, prolonger votre séjour au-delà de cette période peut rendre difficile la sortie du pays. Vous serez autorisés à quitter le pays, mais vous ne pourrez pas revenir au Canada après l’expiration du mandat de cinq ans. Les nouvelles demandes d’AVE pourraient être rejetées à l’avenir si vous ne respectez pas la période de séjour de six mois. Si vous respectez un séjour maximal de 6 mois, vous pouvez utiliser l’AVE pour voyager plusieurs fois au Canada pendant la période de validité de 5 ans.

A lire en complément : Tiktok : problème, bug et panne (connexion down ?)

Conditions générales d’efficacité

Si vous demandez une AVE et recevez la confirmation qu’elle a été approuvée, cela ne signifie pas qu’elle restera entièrement valide. Pour plusieurs raisons, une AVE déjà émise peut devenir invalide et votre droit d’entrer au Canada peut être refusé. Cette invalidité peut être due aux erreurs de saisie des données, aux passeports invalides, violations des conditions de l’AVE.

L’AVE du Canada est valide jusqu’à 5 ans à compter de la date d’émission. Si le passeport associé est modifié ou renouvelé, l’AVE peut expirer avant cette date. Vous pouvez voyager au Canada autant de fois que vous le souhaitez pendant la période de cinq ans de l’AVE ou jusqu’à l’expiration de votre passeport. La durée de validité de l’AVE ne doit pas être confondue avec la durée maximale de séjour autorisée de 6 mois consécutifs.

En résumé, la validité de l’AVE au Canada comporte trois aspects. Premièrement, l’AVE a une période de validité globale (5 ans) à compter de la date d’approbation de la demande. Ensuite, à partir du moment où vous arrivez au Canada, chaque visite à une période de validité. Et pour finir, certaines conditions générales doivent être remplies pour que ce certificat de voyage demeure valide durant votre séjour au Canada.