Les coupes courtes rasées pour les femmes : pour un look qui envoie du lourd !

Que ce soit sur Facebook, Pinterest ou Instagram, la coupe courte rasée pour femme fait aujourd’hui le buzz sur les réseaux sociaux. Notamment préférée par les stars, cette coupe est idéale pour redonner vie aux cheveux tout en mettant la nuque et les traits faciaux en valeur. Toutefois, avant de choisir sa coupe courte rasée femme, il est nécessaire d’examiner certains critères. Décryptage dans cet article.

Coupe courte rasée femme : quels sont les avantages ?

Avoir une coupe courte rasée offre de nombreux avantages lorsqu’on est une femme. Coiffure très osée, elle n’est pas des plus conventionnelles, mais apporte néanmoins un look moderne tout en traduisant une personnalité audacieuse. Ainsi, avoir des cheveux rasés est un véritable changement capillaire et permet de repartir sur de bonnes bases. L’adopter est également idéale pour celles qui sont toujours pressées par le temps puisqu’elle est très facile à entretenir.

Lire également : Quel âge a Benoît Petitjean ?

Quelle coupe courte pour femme selon la morphologie ?

En vue d’obtenir l’effet « wow » recherché en choisissant une coupe courte rasée, il est nécessaire de prêter une attention particulière à ses caractéristiques physiques. Ainsi, pour les femmes aux visages fins, ovales ou qui ont des traits délicats et des pommettes saillantes, toutes les coupes courtes rasées leur vont à merveille. Pour celles qui ont des visages ronds, rectangulaires, ovales ou carrés, il leur faut des coupes courtes particulières :

  • Coupe courte pour visage rond: pour affiner le visage, il faut préférer la coupe avec une mèche sur le front et quelques longueurs autour du visage ;
  • Coupe courte pour visage rectangulaire: il faut choisir le modèle avec beaucoup de volume au-dessus et moins sur les côtés ;
  • Coupe courte pour visage carré: afin d’allonger le visage, il vaut mieux dégager le front.

Quel type de cheveux pour une coupe courte rasée ?

La coupe courte rasée pour femme prend bien sa forme avec les cheveux fins. Par conséquent, il est possible d’offrir du volume aux cheveux et leur permettre de créer l’apparence d’une masse capillaire appréciable pour la nature des cheveux. Par ailleurs, cette coupe de cheveux est aussi idéale pour les femmes avec des cheveux épais, si toutefois les longueurs sont bien dégradées. De plus, pour celles qui ont des cheveux lisses, cela offre un terrain de jeu pour les raser facilement.

A lire également : Qu’est-ce que le devoir de défense ?

Quel modèle choisir pour une coupe courte rasée femme ?

Qu’on soit classique ou fan des dernières tendances capillaires, la coupe courte rasée s’adapte parfaitement à tous les besoins. Voici ci-après quelques tendances de coiffure courte rasée pour femme les plus appréciées :

  • La pixie cut

La pixie cut est une coupe à la garçonne et se travaille avec un effet méché un peu sauvage. Très appréciée pour son côté coiffé décoiffé, cette coupe se décline sur plusieurs longueurs. Toutefois, si les cheveux sont très fins, il est préférable de ne pas les couper trop court, car ils auront tendance à perdre leur mouvement.

  • Le faux court

Cette coupe est très dégagée au niveau de la nuque, dévoile le menton et augmente du volume sur le dessus de la tête. Elle est donc parfaite pour les femmes qui ont une chevelure fine.

  • Le carré court sauvage

Placée entre la pointe du menton et le dessous de l’oreille, cette coupe apporte du volume sur tout le contour de la tête. Elle est également facile à vivre et à entretenir.

Quelle teinte choisir pour sa coupe courte rasée ?

Que ce soit une couleur naturelle ou une teinte chimique, il est possible de tout tenter avec une coupe courte rasée. En effet, avec son côté looké et rock, elle donne plus d’assurance afin d’expérimenter des couleurs plus osées comme le rose, le bond platine ou encore le silver. Cependant, il faut faire attention. Vu que les cheveux sont courts, on remarquera davantage les racines.

Comment entretenir une coupe courte rasée ?

L’un des avantages de la coupe rasée est qu’elle ne nécessite quasiment pas d’entretien au quotidien, étant donné que sa faible longueur n’offre pas trop de possibilités de coiffure. Néanmoins, une coupe courte rasée peut être stylisée avec un headband coloré, avec des dessins réalisés à la tondeuse ou avec un simple foulard à motifs.