Via Michelin : guide d’utilisation

Vous prévoyez de faire un voyage rapide sans rencontrer des problèmes de circulation ? Une préparation est nécessaire pour vous permettre de prendre connaissance de l’état de la route. C’est d’ailleurs ce que vous offre l’application Michelin. Vous ne savez pas comment l’utiliser ? Découvrez ici son guide d’utilisation.

Trouver un itinéraire propice

L’application Michelin permet en général de vérifier l’état de la circulation en temps réel. Ce qui vous donne la possibilité de choisir un itinéraire idéal ou un meilleur transport pour un voyage rapide. Lorsque vous ouvrez Michelin sur votre smartphone, vous verrez dans l’interface d’accueil une carte avec un espace rouge à renseigner. Elle vous montrera votre position en temps réel. Il est important d’activer la localisation de votre téléphone pour que l’application puisse vous repérer.

A lire en complément : Quel âge a Benoît Petitjean ?

En effet, vous pouvez connaître toutes les possibilités d’itinéraire de votre voyage en renseignant votre destination. Après avoir précisé votre destination, vous devez choisir un moyen de transport. Il est possible de consulter les coûts de chaque moyen de transport afin de faire un voyage économe. Dès que toutes les informations nécessaires sont renseignées, vous pouvez lancer la recherche. Vous serez alors en face de plusieurs itinéraires pour votre voyage. Vous n’aurez qu’à choisir ce qui vous facilite le voyage.

Utiliser le GPS

Michelin est conçu avec la géolocalisation intégrée. Qu’elle soit installée sur votre smartphone, ou sur votre tablette de voiture, vous pouvez y accéder facilement. Dans l’interface d’accueil, il existe un bouton rouge en haut de l’écran. Appuyez sur ce dernier pour vous connecter au GPS. Cette connexion est possible grâce à un navigateur satellite. Une fois connecté, choisissez la fonction navigation pour avoir les divers renseignements sur votre itinéraire.

A voir aussi : SafeROMs : téléchargez des ROMs et des émulateurs gratuits

Cette fonctionnalité vous permet d’avoir une feuille de route et l’état de la circulation En bas de votre écran, il y a un bouton bleu. En appuyant dessus, vous avez un compte-rendu des perturbations sur la route. Ainsi, vous pourriez à chaque signalement choisir une solution rapide et sans perturbations.

Enregistrer votre itinéraire sur Michelin

Avec Michelin, vous pouvez sauvegarder vos itinéraires favoris. Ceci vous offre une facilité dans la recherche d’adresses. Pour faire l’enregistrement, rendez-vous sur votre compte Michelin. Ensuite, saisissez votre position de départ et celle d’arrivée. Une multitude de possibilités vous sera présentée avec les détails possibles. Vous pouvez choisir ce qui vous convient puis l’enregistrer en appuyant sur « option favoris ».

La particularité de cette fonctionnalité est qu’elle peut enregistrer plus d’itinéraires à l’avance. Dans le cas où vous n’auriez pas un compte Michelin, vous recevrez une notification d’identification. Vous devez renseigner la notification avec votre mot de passe et votre identifiant. D’autres informations vous seront demandées. Remplissez et validez. Ainsi, vos itinéraires favoris seront enregistrés sur Michelin.

Télécharger des aires de services

Le téléchargement des aires de services GPS vous permet d’avoir plus d’information sur vos itinéraires et vos déplacements. Pour bénéficier de ces services GPS, vous devez disposer d’une carte graphique. Elle s’obtient sur la plateforme officielle de Michelin. La carte graphique est un outil complet qui donne plus de facilité quant à l’utilisation de Michelin et rend plus agréables vos voyages.

Avec la carte graphique, vous pouvez télécharger des informations sur le tourisme de votre destination. Elle vous permet d’utiliser la cartographie pour repérer des adresses utiles et avoir des guides pendant le voyage. Elle est conçue pour être utilisée de façon automatique. Cependant, vous devez l’enregistrer dans votre GPS pour une utilisation plus optimale. Elle pourrait donner un aspect touristique à votre simple déplacement, car avec elle, vous découvrirez des routes que vous ne connaissez pas au paravent.

Imprimer votre itinéraire via Michelin

Dans certaines contrées, il est possible que le réseau ne fonctionne pas bien. Cela peut vous empêcher de profiter amplement des fonctions de Michelin. Alors avant de prendre la route pour une aventure, vous pouvez imprimer sur papier vos itinéraires pour le voyage. Via Michelin, impression peut se faire de deux manières.

La première consiste à cliquer sur l’icône « Plus d’action » et ensuite sur l’icône « imprimer » qui se trouve sur le côté de l’écran dans le résumé des itinéraires enregistrés. La deuxième consiste à imprimer directement sur la feuille de route détaillée ; il vous suffit de cliquer sur l’icône « imprimer » située en haut de l’écran.