Quel est le poids idéal pour 1m82 homme ?

L’excès de poids nuit généralement à la santé. Pour cela, la plupart des gens surveillent et déterminent leurs poids. En effet, ceux-ci cherchent généralement à connaître leurs poids puis a vérifié s’il est adapté. Dans le cas où ce ne serait pas le cas, ils pourront alors pendre les bonnes dispositions au plus tôt. C’est bien évidemment votre cas si vous êtes présent ici et mesurer 1,82 m. Quel est alors votre poids idéal ? Découvrez le poids idéal puis la façon de le déterminer vous-même. Suivez !

C’est quoi le poids idéal ?

Le poids idéal est une statistique qui rassure l’individu. Il permet à celui-ci de savoir s’il est normal. Autrement, il lui permet de savoir s’il est oui ou non dans les normes en termes de poids. Toutefois, le connaître peut également être intéressant pour votre bien-être. En effet, il est évidemment que le surpoids et surtout de masse grasse ont un impact négatif sur votre santé. Par conséquent, en sachant que votre poids ne correspond pas à la norme, cela peut vous inciter à prendre le contrôle. Hélas, il est possible que le poids idéal ne corresponde pas à votre poids de forme.

A découvrir également : Isolation des combles à 1 euro : arnaque ou pas ?

À noter, que ce poids fait référence au poids qui vous permet de vous sentir bien dans votre corps et votre tête. Par exemple, si le calcule de poids vous indique que vous devez faire 50 kg, mais que vous en faite 70 ce n’est pas grave. Du moment que vous vous sentez bien dans votre corps et votre tête tout va bien. Cela dit, notez que bien que le poids idéal soit un indicateur intéressant, il ne faut pas s’y cramponner absolument. Ne vous frustrez donc pas avec ça ! Si votre santé est hélas en jeu, perdez-en jusqu’à ce que vous vous sentiez bien dans votre corps.

C’est quoi le poids idéal pour un homme de 1,82 m ?

Vous souhaitez évidemment à présent connaître ce fameux poids. Bien sûr, il vous sera communiqué, mais avant cela notez qu’en fonction de votre taille seul une formule permet de connaître le poids. Il s’agit de la formule de Lorentz. D’ailleurs, c’est celle qui est la plus couramment utilisée. Elle se décline comme suit :

A lire aussi : Comment récupérer le code d'un autoradio Volkswagen ?

–  Dans le cas de la femme : Taille* — 100 — (Taille*— 150) ÷ 2,5
–  Dans le cas de l’homme : Taille*— 100 — (Taille*— 150) ÷ 4

Bien sûr, on s’attardera uniquement sur le cas de l’homme. Ainsi, suivant cette formule, le poids idéal pour un homme de 1,82 m est de 74 kg.

Cette formule ne tient évidemment compte que de la taille. Il est alors possible que vous trouviez d’autres poids pour un homme de votre taille. La raison notamment le fait que d’autres critères tels que la morphologie ou l’âge ne sont pas considérés. Pour cette raison, votre poids idéal en fonction de la taille peut ne pas être universel.

Que faire si vous avez plusieurs différents poids ?

Déjà, si vous avez trouvé des poids différents, c’est que vous ne vous êtes pas arrêté à la formule de calcul du poids basé sur la taille. Non ! Vous avez certainement voulu confirmer votre poids en vous basant sur d’autres formules, car il ne correspondait probablement pas au poids que vous aviez en tête. Il s’agit notamment des formules de :
– Creff basée sur l’âge et la morphologie
–  Broca qui prend également en compte la taille, mais qui est parfois erroné
– Mannerault-Dumaine qui évalue le cadre et la largeur du poignet
– Bornhardt qui ne s’attarde que sur la circonférence de la poitrine

Encore une fois, nulle crainte. Votre poids n’est pas obligé de correspondre à une quelconque norme. Vous êtes le seul à pouvoir décider s’il est idéal ou non.

Une petite parenthèse, sachez qu’aucune formule mathématique ne peut déterminer avec précision votre poids idéal. Pour cela, vous devez vous sentir psychologiquement et mentalement bien. Vous devez également ne pas souffrir de problèmes de santé ou de mobilité due à la masse corporelle. Par ailleurs, d’après la neurobiologiste Sandra Aamodt, pour voir le poids idéal, il faut manger seulement lorsqu’on a faim et arrêter lorsqu’on se sent plein. Il faut également pratiquer des sports d’activités tous les jours.