Quel pays sont compris dans le forfait Orange ?

Anciennement France Télécom, le réseau de télécommunications Orange est aujourd’hui le plus utilisé en France et dans plusieurs autres pays. Il est l’un des géants de la France et de l’Europe en général. Il propose des forfaits qui sont utilisables au sein de la France, mais aussi à l’international.

Cet opérateur majoritaire propose ses services dans plus de 75 % des pays européens. On le retrouve également dans de nombreux pays du Proche et Moyen-Orient, d’Asie, d’Amérique et de l’Afrique. Voici les différents pays qui sont compris dans le forfait Orange.

Lire également : Comment mettre une couche pour éviter les fuites?

 Les pays d’Europe accessibles au forfait Orange

Les divers forfaits internet et appel peuvent être utilisés pour des destinations fixes et mobiles dans toute l’Europe. On compte trois répartitions des pays d’Europe, outre la France, éligibles au forfait Orange : les pays de l’Union Européenne, les régions situées dans les départements d’Outre-Mer (DOM) et d’autres pays.

Parmi les pays de l’UE qui sont compris dans le forfait Orange, on retrouve : la Suède, la Slovaquie, la Slovénie, le Pays de Galles, l’Irlande du Nord, la Roumanie, l’Ecosse, la République Tchèque, le Portugal, la Pologne, l’Açores, la Malte, la Madère, la Lituanie, la Lettonie, la Luxembourg, la Sicile, la Sardaigne, l’Italie.

A lire également : OZE 92 : connexion au compte

Sans oublier l’Irlande, l’île d’Åland, la Hongrie, le Corfou, les Cyclades, la Finlande, la Grèce, les Baléares, l’Estonie, les Canaries, l’Espagne, la Crète, la Croatie, la Bulgarie, le Chypre, le Danemark, la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Autriche. Cependant, les numéros premium UK qui débutent par 44870 jusqu’à 44873 ne sont pas inclus dans les forfaits d’appel illimité.

Quant aux villes des DOM, seuls ceux-ci sont accessibles aux forfaits Orange : Martinique, Guadeloupe, Guyane française, Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Mayotte et Saint-Martin.

Outre ces deux catégories de pays éligibles au forfait Orange, plusieurs autres pays du continent y ont accès. Il s’agit de la Suisse, du Vatican, de la Norvège, de l’Andorre, de Monaco, de la Macédoine, de Guernesey, de Gibraltar, de l’Islande, de Jersey, de Saint-Marin et de la Russie.

pays sont compris dans le forfait Orange

Les pays d’Afrique inclus dans le forfait Orange

L’Afrique est aussi un continent client du géant de la télécommunication. Les pays comme l’Afrique du Sud, le Swaziland ou encore le Maroc sont les pays africains que l’on peut joindre avec des forfaits à l’international chez ce réseau. Toutefois, le Maroc est tenu à une règle concernant les numéros à mobilité restreinte. Ces numéros sont spécifiquement ceux qui commencent par 212 526, 212 533, 212 547, 212 527, 212 540, 212 534, 212 553, 212 546 et 212 550.

Les pays du Proche et Moyen-Orient compris dans le forfait Orange

Ils sont nombreux ces pays qui sont inclus dans le forfait Orange en Proche et Moyen-Orient. Il s’agit de Chine, Corée du Sud, Australie, Bangladesh, Brunei, Indonésie, Macao, Hong Kong, Jordanie, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Singapour, Tasmanie, Taiwan, Vietnam, Israël, Guam, Malaisie, Christmas Island, Bahreïn, Japon et les îles Mariannes du Nord.

Les pays d’Amérique du Nord et du Sud éligibles au forfait Orange

Orange est présent sur tous les continents de la terre. L’Amérique n’est donc pas laissé en reste par ce géant du réseau mobile. Les pays suivants sont joignables à travers un forfait Orange : Hawaï, Colombie, Canada, États-Unis, Argentine, Alaska, Brésil, Panama, République Dominicaine, île de Pâques, Bermudes, Costa Rica, Bahamas, Mexique, Pérou, Venezuela, les îles vierges américaines, Paraguay, Porto Rico.

Cette répartition mondiale de la portée des forfaits Orange témoigne des chiffres d’affaires plus que rentable qu’opère la marque. Les offres de forfaits de ce leader du réseau sont très diverses et permettent aux consommateurs de souscrire à une offre qui leur convient et correspond à leurs besoins quotidiens en data et en forfait appel. Orange propose aussi des offres à des prix réellement avantageux et sans engagement.

Dès lors que vous disposez de ces diverses informations sur les pays qui sont présents dans le forfait Orange, vous pouvez prendre votre forfait afin de joindre vos proches qui se trouvent à l’étranger. Il suffit de composer leurs numéros.

Grâce aux informations données dans cet article, vous saurez désormais depuis quel pays vous pourrez utiliser votre forfait Orange.