Quelle hauteur pour une table haute ?

Version moderne du confort absolu, la table haute est une table de repas conventionnelle. C’est une combinaison du plan de travail de la cuisine et de la table de bar. Vous ne le savez certainement pas, mais il existe des hauteurs standards de meubles pour assurer votre confort. Ainsi, pour faciliter votre assise, ces tables hautes, bien expérimentées et bien pensées s’adaptent facilement à n’importe quelle situation. Mieux les connaitre, vous aide à mieux les exploiter. Alors quelle table haute correspond à vos attentes.

Que retenir des tables hautes

La table haute donne un effet de légèreté dans votre intérieur. Ce genre de table s’accommode uniquement avec les repas pris en position assise. Bien que cette table séduise par le visuel, c’est son emplacement dans votre intérieur qui détermine son achat. Mieux encore, si vous prenez l’initiative de fabriquer vous-même votre table haute. La hauteur idéale de la table doit mesurer entre 90 et 110 cm. L’utilité de votre table haute vous oriente en termes de choix.

A découvrir également : Quel poêle à bois choisir ?

En effet, la hauteur de la table qui correspond à la hauteur d’un plan de travail de cuisine est de 90 cm. Si vous ressentez le besoin d’utiliser un ilot central pour la conception de votre table haute, vous devez exploiter sa profondeur pour vous y attabler. Cependant, vous allez prévoir un retour entre le meuble et la planche utilisés, à la seule fin d’y placer confortablement vos jambes. Grace à cette configuration détaillée, vous obtenez une cuisine qui est uniforme. Contrairement aux tables conventionnelles dont la mesure est de 70 cm, la table haute vous donne un effet respirant et agréable. A titre d’exemple, vous avez vos jambes tendues et le maintien de votre corps est confortable.

Quels sont les avantages de vos tables hautes ?

La hauteur d’une table haute est le plus souvent citée comme étant le tout premier de ses avantages. Ceci parce qu’il vous permet d’avoir tout à portée de main. Mais en dehors de la hauteur, la table haute possède de nombreux autres avantages :

A lire également : Quelle couleur pour receveur de douche ?

  • Vous n’avez pas besoin de vous baisser, ni de vous pencher pour poser vos outils.
  • Vous avez aussi l’option de glisser vos tabourets sous votre table haute
  • La table haute vous assure une position ergonomique qui fait moins mal au dos. En effet, la posture d’une chaise haute vous procure un maintien confortable.
  • Vous allez optimiser votre assise grâce à cette table réglable
  • La table haute change l’aspect de la pièce et lui donne un grand volume. Que ce soit (rectangulaire, carré, en bois ou en métal), vous avez l’impression que l’espace est très bien exploité.