5 postures de yoga à faire le matin pour bien se réveiller

Pour bien se réveiller le matin, le yoga est important. Il est une asana méditative dans laquelle vous adoptez différentes positions. Celles-ci jouent un rôle, émotionnel, sanitaire dans votre corps. En prenant ces postures le matin, vous allez vous sentir en forme. La suite détaille les avantages de quelques positions et comment les adopter.

Kapalbhati

Kapalbhati implique une respiration forte et courte pour nettoyer les sinus, l’espace à l’intérieur de la tête. Faire cette asana, réduit les rides et ridules. Il améliore le système digestif et vous aide à obtenir un ventre plat. Pour le faire, asseyez-vous en position du Lotus avec les jambes croisées et le dos droit.

Lire également : Quel âge a Benoît Petitjean ?

Gardez vos paumes sur vos genoux. Inspirez profondément et expirez en tirant votre nombril vers votre colonne vertébrale. Prenez 20 respirations. Vous pouvez garder votre main droite sur votre ventre pour sentir les muscles de votre ventre se contracter. Après 20 inspirations et expirations courtes et fortes, détendez vos muscles abdominaux.

Balasana et Ardha Matsyendrasana

Balasana ou la pose de l’enfant soulage tout stress dans votre cou, vos épaules, votre dos et vos hanches. L’exécution de cette pose induit un sentiment de soulagement mental, physique et émotionnel. Pour sa pratique, agenouillez-vous et penchez-vous-en avant. Gardez vos fesses sur vos talons et en ramenant votre buste vers vos cuisses. Placez votre main sur le sol devant vous et essayez de toucher le sol avec votre front. Maintenez cette position et prenez  dix respirations profondes.

A voir aussi : Qui aller voir en cas de séparation?

Ardha Matsyendrasana est une autre posture qui se concentre sur vos hanches et votre colonne vertébrale. Il tonifie les ligaments et les nerfs de la colonne vertébrale. Ardha Matsyendrasana améliore également la digestion, la flexibilité et la capacité respiratoires. Pour l’adopter, asseyez-vous avec vos jambes droites devant et votre colonne vertébrale bien droite. Maintenant, pliez votre jambe gauche comme en position jambe croisée. Ensuite, pliez votre genou droit et amenez le pied droit sur votre genou gauche. Gardez votre pied droit près de votre genou gauche. Enfin, tordez votre colonne vertébrale et placez votre bras gauche près de votre genou droit.

Marjaryasana et Ustrasana

Marjaryasana ou pose chat est aussi une position de yoga qui soulage votre stress et permet de bien se réveiller. Il implique une respiration synchronisée et renforce votre santé mentale. Cela améliore la concentration et la coordination. Commencez par la position de table avec vos genoux sous les hanches et les paumes directement sous vos épaules. Maintenant, inspirez profondément et poussez votre poitrine vers l’avant. Ensuite, soulevez votre coccyx vers le haut et laissez votre ventre s’enfoncer vers le sol. Puis, expirez en arrondissant votre colonne vertébrale. En tirant votre os pubien vers l’avant, la tête inclinée vers le sol et le coccyx vers le sol.

Ustrasana ou la pose de chameau étire tous les muscles de votre corps. Il améliore votre système endocrinien et votre système digestif. Il stimule également votre estomac, votre poitrine, vos membres et vos cuisses.  Pour le faire, agenouillez-vous sur le sol avec vos hanches juste au-dessus de vos genoux. Gardez la plante de vos pieds vers le haut. Maintenant, placez vos mains sur votre hanche et respirez profondément. Puis, étirez votre spin et placez lentement vos paumes sur vos talons. Tirez vos omoplates l’une vers l’autre et appuyez fermement vos paumes sur les pieds. La tête penchée, prenez quelques respirations