La pizza maison congelée, c’est meilleur que le restaurant

Saviez-vous qu’il est très simple de congeler sa pizza maison ? Sélectionnez le bon matériel et les ingrédients puis suivez quelques étapes faciles pour obtenir un bon résultat. C’est d’ailleurs la solution la plus recommandée pour congeler sa pizza. Pourquoi ? Quels sont les avantages qu’offre cette méthode ? Pourquoi la pizza maison congelée est-elle meilleure que le restaurant ? Trouvez dans cet article, les avantages de congeler sa pizza maison.

Quels sont les avantages de congeler sa pizza maison chez soi ?

Bien sûr, la pizza maison congelée est meilleure que celle du restaurant. Voici ci-dessous les raisons qui expliquent cela.

A lire aussi : Qui paye la dote en Afrique ?

La qualité de la pâte

Congeler votre pizza maison vous aidera à obtenir une pâte de qualité. Ainsi, il suffit de sélectionner les bons ingrédients et de suivre quelques étapes faciles.

Par ailleurs, avant de congeler sa pizza maison, il faut la faire cuire et ensuite, la laisser refroidir. Et, la cuisson passe par l’utilisation d’additifs. En dehors des additifs, votre pizza maison n’est formée que de farine, du sel, un peu de levure et d’eau. Vous pouvez ajouter aussi une petite quantité d’huile d’olive ou de semoule pour la saveur.

Lire également : Clean & Steam de Rowenta : il divise le temps de ménage par 2

La maîtrise de la garniture

Congeler votre pizza maison chez vous vous aide à maîtriser tout ce que vous y mettez. Vous pouvez varier les plaisirs avec vos associations préférées ou en essayant des ornements que vous ne voyez pas habituellement au restaurant.

L’aspect économique

Préparer sa pizza 100 % maison, y compris la congélation, est un moyen de faire de belles économies. Après la cuisson, qui ne vous coûtera pas grande chose, vous n’aurez qu’à suivre des étapes simples qui ne vous demanderont pas de grandes dépenses financières.

Le plaisir du fait maison

En dehors de tous ces avantages, la pizza maison congelée est surtout une réelle satisfaction. Vous pouvez être fier de faire une préparation 100 % maison et de faire déguster vos pizzas à vos proches ou votre famille, qui n’hésitent pas à vous demander votre recette.

Pour les passionnés, c’est également le moment d’essayer ses propres protocoles en modifiant le temps, le matériel ou bien les ingrédients.

Comment congeler une pizza faite maison ?

La pizza maison peut bien être congelée. Cependant, il est recommandé de la faire précuire avant congélation. Pour cela, il va falloir préparer la pizza en incorporant tous les ingrédients pour plus de rapidité quand elle sera sortie du congélateur pour être dégustée. D’abord, il va falloir confectionner la pizza avec les ingrédients de votre choix.

Cependant, faites attention, car tous les ingrédients ne se conservent pas de la même manière ! Ainsi, il faut sélectionner des ingrédients frais et de bonne qualité. Évitez au maximum les produits gras, et optez pour le beurre et l’huile qui constituent des graisses stables.

La pizza faite maison avant congélation doit être cuite au ¾. Il faut par la suite la laisser refroidir, l’envelopper dans un papier plastique alimentaire. Pour finir, elle sera placée au congélateur. Et, il  va falloir la passer quelques minutes au four pour finir la cuisson avant de la manger.

Toutefois, la meilleure astuce pour garder toute la saveur d’une pizza maison, c’est de faire de la pâte à pizza et la bariolée de sauce tomate. Ensuite, il faut la faire précuire afin de la congeler à ce stade. Les autres ingrédients frais doivent habiller la pâte à pizza lorsqu’elle aura été décongelée pour permettre de finir la cuisson.

Combien de temps faut-il pour conserver une pizza maison ?

Le temps de congélation d’une pizza n’excède pas trois semaines maximum. Néanmoins, vous avez la possibilité de la conserver plus longtemps (jusqu’à 8 semaines) en baissant la température à -25oC.

Afin de congeler votre pâte, prévoyez entre 10 et 15 h de décongélation au réfrigérateur. De cette façon, la pizza ne va pas subir de choc thermique entre le four et le congélateur. Après décongélation, vous pourrez la passer au four et compléter, si vous le voulez, de nouveaux ingrédients. Mais attention, il ne faut jamais congeler un produit décongelé !