Quel salaire pour toucher la CAF?

De nombreuses personnes bénéficient de la prime d’allocation sur leur salaire familial. Cette prime leur facilite l’accès au logement des ménages à revenus modérés. L’accès à cette prime est subordonné à l’atteinte d’un seuil maximum par le bénéficiaire. Hélas, certaines personnes ignorent cet aspect et ne savent pas aussi comment les calculer. Du coup, ils dépassent le plafond. Quels est alors le salaire qu’il faut pour faire une demande à la CAF ? Lisez cet article pour en savoir plus.

 Quel salaire faut-il pour faire une demande de prime à la CAF ?

Aujourd’hui, il est plus facile de bénéficier d’une prime d’allocation. Pour cela, il y a un seuil normal qui est défini et que vous ne devez pas excéder. Cette prime, concerne beaucoup plus les personnes qui n’ont pas d’autres ressources que leurs salaires mensuels. Autrement dit, ceux qui vivent une situation vraiment simple sans aucune autre aide pour satisfaire leurs besoins supplémentaires comme l’aide au logement.

A lire également : Les utilisateurs se plaignent que les lampes de poche iPhone X et iPhone XS s'allument "seules".

De même, il faut que vous ayez un salaire raisonnable. Cela est généralement fixé à 1,5 mille euros qui constituent le Smic national. En outre, il existe d’autres soutiens essentiels cumulables avec la prime. Parmi ces soutiens, il y a l’aide familiale au logement, qui est directement calculé sur la prime. Les autres aides comme les primes de rentrée scolaire ou la prime de naissance qui n’est pas considérées pour le calcul de la prime.

Par ailleurs, il y a un bonus au logement qui est ajouté à l’ensemble des revenus du foyer. Cela est inclus dans la prime d’activité et est particulièrement accordé aux personnes célibataires sans enfant et aux célibataires avec un enfant. Cependant, si vous êtes chômeur et percevez l’Allocation de retour à l’emploi, le montant de ce soutien sera déduit de vos droits à la prime d’activité.

A lire également : Jennifer Bertin, spécialiste en rénovation écologique

Comment soumettre son dossier pour bénéficier de la CAF ?

Pour faire une demande de prime, vous devez constituer un dossier que vous envoyez à la CAF. Pour ce faire, vous allez réunir un certain nombre de pièces importantes. Il s’agit de votre numéro d’allocataire ; Une attestation de loyer bien remplie, datée et signée par le propriétaire du logement loué ; le numéro de l’agence immobilière ; le relevé d’identité bancaire du locataire ; le relevé d’identité bancaire du locataire ; la somme des salaires du locataire des 12 derniers mois. L’ensemble de ces documents doit être déposé pour être enregistré sur la liste des demandes au bureau de la CAF.

Une fois que votre dossier est pris en compte, la CAF se chargera de l’étudier. Si vous remplissez les conditions d’éligibilité, alors, elle validera votre document afin que vous recevrez votre prime.