Quand doit-on envoyer les cartes de remerciement de mariage ?

Vous êtes en plein préparatifs de mariage et vous vous demandez à quel moment envoyer votre faire-part de mariage ? Il est important de bien définir le moment d’envoi, ni trop tôt ni trop tard. On peut comprendre que vous soyez épuisé d’avoir couru après chaque prestataire, comme le prestataire de décoration, le traiteur, la recherche de salle ou encore d’autres petits préparatifs. Après toutes ces « épreuves », la carte de remerciement de mariage est bien vite négligée, et pourtant ! C’est une occasion de finir votre mariage en beauté.

Un faire-part de remerciements pour remercier vos invités pour leurs présences

Quoi de plus beau que de recevoir une attention, même des plus petites, dans sa boite aux lettres ! Pour les remercier de leurs présences, leurs sourires et leurs petits cadeaux, ne négligez pas la carte de remerciements pour vos invités. La carte peut être accompagnée d’un joli message de remerciement personnalisé. Vous pouvez même l’illustrer d’une belle photo de deux portraits, comme proposé sur https://tadaaz.fr/fr/mariage/cadeau-invite-mariage.

A lire également : Comment savoir si un homme est attiré par moi ?

Sous quel délai envoyer vos cartes de remerciements ?

L’envoi de votre carte doit se faire en général dans le mois qui suit la date de votre mariage. Par ailleurs, force est de mentionner qu’il n’y a pas de date limite pour envoyer votre carte de remerciement à vos invités. C’est pourquoi d’autres attendent bien plus que le mois qui suit, parfois même trop. En général, un délai de 3 mois est raisonnable. Par ailleurs, rien ne vous oblige à les envoyer 1 semaine après votre mariage.

A qui envoyer vos cartes de remerciements ?

Vous pouvez faire parvenir une carte de mariage personnalisée à toutes les personnes qui ont été présentes à la cérémonie de votre mariage. Des remerciements peuvent également être envoyés aux personnes qui vous ont accompagnées du début jusqu’à la fin des festivités.

Lire également : Comment poser un verrou sur une porte en PVC ?

Collègues de travail, amis, famille, proches, voisins… Il n’y a pas de liste fixe des destinataires d’une carte de remerciements. Vous pouvez même inclure les personnes absentes mais qui ont reçues une invitation à votre cérémonie dans la liste, ou encore celles qui vous ont simplement témoignées de la sympathie.

Commencez à dresser votre liste dès que vous recevez des cadeaux, même avant votre mariage. Le jour J, récupérez les petites cartes de félicitations dans les bouquets de fleurs reçus. Notez le nom des personnes figurant sur les chèques déposés dans les urnes.

Comment envoyer vos cartes de remerciements ?

Sachez qu’il existe plusieurs manières d’envoyer une carte de remerciements ! Le plus courant et populaire est, bien sûr, l’envoi par courrier. Vous pouvez aussi le remettre en main propre, ce qui est une occasion de remémorer vos plus beaux souvenirs entre vous.

Quid de la production de vos cartes de remerciements

Adressez-vous à votre photographe de mariage. Ce professionnel vous a suivi tout au long de votre journée, a immortalisé de nombreux moments. Il est ainsi le mieux placé pour vous faire des propositions originales pour la personnalisation de vos cartes de remerciements. Une autre alternative serait de monter vous-même votre carte, via des outils de montage en ligne. Il vous suffit de cliquer sur le modèle qui vous plait et d’y charger une ou plusieurs photos.

Bon à savoir : Si vous pensez utiliser les prises de vue de votre photographe, il vous faudra souvent patienter un moment avant de les récupérer. En outre, si vous optez pour l’utilisation des photos prises par vos proches, vous pourrez éditer vos cartes en un temps record.

Carte de remerciements : ce qu’il faut éviter

Evitez tant que possible les remerciements par mail, par téléphone ou par SMS. Si vous n’avez pas l’adresse postale de la personne à remercier, essayez de vous débrouiller pour la retrouver. Sachez que la carte de remerciements est une attention particulière. C’est surtout un joli souvenir à offrir !