Bloquez les fenêtres surgissantes sur internet

Lorsque vous naviguez sur internet, il n’est pas rare de voir des fenêtres qui apparaissent sans votre autorisation. Celles-ci apportent une publicité pour un site ou pour une marque. Toutefois, elles sont dérangeantes et vous empêchent de continuer votre travail. Comment bloquer les fenêtres surgissantes sur internet ? Obtenez ici la réponse.

Bloquez les fenêtres surgissantes sur internet dans Google Chrome

C’est une astuce que vous pouvez utiliser sur Linux, MacOs ou Windows. Pour commencer, ouvrez votre navigateur Google chrome. Vous devez ensuite taper la commande « chrome : //settings/content » dans votre barre de recherche. Cette dernière vous conduira vers les paramètres de contenu du navigateur. Défilez avec l’ascenseur à droite jusqu’au niveau de la section des fenêtres pop-ups.

A découvrir également : Qui aller voir en cas de séparation?

Dans la section des fenêtres surgissantes sur internet, vous trouverez deux autres options. La première commençant par autoriser et la seconde par Interdire. La première vous permet de donner l’accord à tous les sites de vous envoyer des fenêtres. Quant à la seconde, elle empêche l’envoi des fenêtres pop-ups.

Ensuite, vous pouvez voir un bouton exception, celui-ci vous permet de contrôler les sites qui peuvent envoyer des fenêtres et ceux qui ne peuvent pas. Enfin, après la configuration du paramètre, vous devez appuyer sur le bouton « OK » pour valider. N’oubliez pas de le faire, car sans cela, votre paramétrage ne sera pas enregistré.

A lire en complément : Jennifer Bertin, spécialiste en rénovation écologique

Bloquez les fenêtres surgissantes sur internet sur Android ou IOS

fenêtres surgissantes sur internet

Les fenêtres pop-ups s’affichent aussi sur les téléphones portables. Le constat est souvent fait dans l’application Google chrome. Allez dans les paramètres de l’application en appuyant sur les trois points alignés dans l’angle droit du navigateur.

Lorsque vous êtes sur IOS, cliquez sur « paramètres de contenu ». Vous verrez ensuite un bouton bloquer les pop-ups. Elle vous permettra de contrôler les fenêtres surgissantes sur internet. Lorsque vous l’activez, vous n’allez pas être perturbé par des fenêtres pop-ups. Lorsqu’il est désactivé, les fenêtres peuvent jaillir sur tous les sites.

Quand c’est un Android, choisissez « paramètres du site ». La fonction est plus large et peut être configurée selon les sites que vous visitez. La liste des sites sera affichée et vous pouvez bloquer les fenêtres surgissantes sur internet pour chacun d’eux. Si vous avez des sites que vous souhaitez autoriser, vous pouvez le faire facilement en appuyant sur autoriser.

Bloquez les fenêtres pop-ups sur Microsoft Edge

C’est un processus qui se réalise uniquement sur le système d’exploitation Windows. Pour bloquer les fenêtres surgissantes sur internet, vous devez vous rendre dans les paramètres du navigateur. Vous pouvez y avoir accès à l’aide des trois points horizontaux dans l’angle droit. À l’aide de l’ascenseur, rendez-vous dans la section paramètre. Ouvrez cette dernière dans le navigateur Microsoft Edge.

Appuyez sur le bouton « paramètres avancés », puis vous aurez accès à la section qui permet de bloquer les fenêtres. Cette dernière est intitulée « bloquer les fenêtres publicitaires ». Appuyez sur le bouton activer pour empêcher les fenêtres pop-ups de jaillir au cours de votre navigation.

Après cela, sauvegardez les modifications puis sortez des paramètres. Pour vous assurer de la fonctionnalité, fermez, puis ouvrez votre navigateur Microsoft Edge. Rendez-vous sur un site pour voir si les fenêtres reviendront.