Débloquer un ordinateur car oubli du mot de passe

Le mot de passe est une clé de sécurité indispensable pour avoir accès à un ordinateur. Il arrive des situations où l’utilisateur oublie ce dernier. Comment débloquer un ordinateur ? Trouvez dans ce qui suit des astuces pour déverrouiller votre appareil.

Débloquez votre ordinateur à l’aide d’un disque de réinitialisation

Le disque de réinitialisation est la première méthode pour débloquer un ordinateur dont vous avez oublié le mot de passe. Pour faire usage de ce disque, vous devez en créer au préalable. Vous devez avoir ce dernier avant de perdre votre mot de passe. C’est un outil de sécurité qui vous permet de faire face à l’oubli du mot de passe.

A lire également : Comment bien préparer sa peau au soleil ?

Lorsque vous n’avez plus une idée de votre mot de passe, vous devez connecter le disque de réinitialisation à votre ordinateur. Pour ce faire, vous devez mettre ce dernier dans le lecteur de disque de votre portatif.

Pour enclencher le processus, vous devez taper le mot de passe erroné. Ensuite, vous verrez un lien de réinitialisation s’afficher à l’écran. Cliquez alors sur « réinitialiser le mot de passe ». L’assistant de réinitialisation vous conduira vers la page de modification de votre mot de passe. Vous pourrez définir un nouveau code de sécurité.

A lire aussi : La pizza maison congelée, c'est meilleur que le restaurant

Débloquez votre ordinateur en mode sans échec

Le mode sans échec est une méthode qui vous permet de débloquer un ordinateur sans détenir le mot de passe. Voici le processus pour y arriver.

Le démarrage de l’ordinateur

Pour activer le mode sans échec, vous devez redémarrer votre portatif ou l’allumer s’il était déjà éteint. Au cours du démarrage, faites un appui long sur la touche F8. Vous ne devez pas relâcher cette dernière sans qu’elle ne vous montre les options de démarrage. Défilez la liste des options avancées et cliquez sur le mode sans échec. Vous verrez que votre ordinateur continuera le démarrage.

Connexion du compte administrateur

Pour débloquer un ordinateur qui démarre en mode sans échec, vous devez vous connecter au compte administrateur. Ce dernier est intégré à votre ordinateur au cours de l’installation de votre système d’exploitation.

Généralement, ce dernier est désactivé pour vous permettre d’utiliser correctement le PC. Ici, vous n’aurez qu’à l’activer pour avoir accès à votre ordinateur. Sans l’activation, il est impossible de vous connecter à ce dernier.

Changez votre mot de passe

Lorsque vous avez enfin accès aux comptes administrateurs, vous pouvez apporter toutes les modifications désirées à votre ordinateur. À ce niveau, vous devez supprimer votre ancien de code de sécurité. Ensuite, vous pouvez entrer le nouveau mot de passe. Pour éviter ces oublis, il est recommandé de choisir un code dont vous pouvez vous rappeler.

Utilisez un logiciel spécialisé pour débloquer un ordinateur

oubli du mot de passe

Lorsque vous n’avez pas d’issue pour utiliser les précédentes méthodes, vous pouvez faire recours à un logiciel spécialisé. Pour atteindre cet objectif, il est recommandé de faire usage de Windows password Refixer.

Le téléchargement de l’application

Vous n’avez certainement pas le logiciel sur votre ordinateur. Même si c’est le cas, ce dernier est verrouillé. Pour cette raison, vous devez prendre un autre portatif. Allez ensuite sur Google ou dans la boutique de logiciel de cet ordinateur. Téléchargez ensuite « Windows password refixer » et procédez à son installation.

La création du disque de réinitialisation

Lorsque le logiciel est prêt à être utilisé, vous pouvez l’ouvrir. Votre but à présent est de créer un disque de réinitialisation. Vous devez faire la création sur un disque ou sur un lecteur USB de votre choix. Ainsi, vous pourrez alors vous en servir sur l’appareil qui est bloqué.

La réinitialisation du mot de passe

Lorsque votre disque de réinitialisations est créé, vous pouvez allumer votre ordinateur qui est verrouillé par un mot de passe. Au cours de l’allumage, insérer le disque de réinitialisations par le port adéquat. Vous pouvez faire une nouvelle configuration pour cet appareil à partir de votre disque.

La suppression du mot de passe

Lorsque vous lancez le démarrage de votre ordinateur à partir du disque, vous verrez que le logiciel s’affiche à l’écran. À ce niveau, vous pouvez suivre les instructions en choisissant le compte et le système d’exploitation. Appuyez sur réinitialisez le mot de passe et votre portatif sera débloqué.