Comment ouvrir un Samsung S7 ?

Ouvrir le Samsung Galaxy S7 et enlever sa coque peut être une action utile lorsque vous vous retrouvez dans certaines situations. En effet, dans la mesure où vous désiriez insérer une carte SIM ou une carte mémoire SD, il est parfois indispensable d’ôter la coque pour ainsi ouvrir votre smartphone Samsung Galaxy S7.

Ouvrir le Samsung Galaxy S7 est également essentiel si vous désirez enlever la batterie ou que vous voulez faire un dépoussiérage. Restez sur ce guide pour savoir comment réaliser l’ouverture d’un Samsung S7.

Lire également : Comment localiser une personne sans qu'elle le sache ?

Atteindre le point d’ouverture

Si vous souhaitez ouvrir le Samsung Galaxy S7, la première chose à faire est de localiser le point d’ouverture de la coque. Pour cela, il serait plus judicieux de se référer à la notice d’utilisation du smartphone que vous pouvez même télécharger sur le web.

En général, la procédure vous permettant d’enlever la coque arrière consiste à faire coulisser la coque ou dans certains cas la déclipser. Nous vous recommandons néanmoins d’être prudent pendant la manipulation au risque d’endommager votre appareil. Une fois le point d’ouverture de la coque trouvé, vous allez par la suite pouvoir ouvrir la coque de votre Samsung Galaxy S7.

A lire également : Comment appeler de Dubaï vers la France ?

Ouvrir le téléphone Samsung S7

Lorsque vous avez trouvé le point d’ouverture du Samsung S7, vous pourrez automatiquement commencer à ouvrir la partie arrière de la coque. Pour cela, vous n’avez qu’à faire coulisser ou déboîtez celle-ci selon bien évidemment le modèle de smartphone que vous avez devant vous.

ouvrir un Samsung S7

Une fois fait, la moitié de la coque sera retirée. Cela vous donnera ainsi accès à la batterie et pour certains modèles, à la carte SIM de votre Samsung Galaxy S7.

Si vous voulez enlever la partie avant de la coque du portable, vous devez sûrement vous douter que cette manipulation est un peu plus fastidieuse. Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre auprès d’un magasin ou au niveau d’une boutique spécialisée dans le domaine.

Les dispositions à prendre pour ouvrir un Samsung S7

Il est important de savoir que la coque du Samsung Galaxy S7 sert de protection pour les composants fragiles qui sont à l’intérieur du portable. De ce fait, si vous décidez d’ouvrir votre appareil, vous devrez le manipuler délicatement tout en faisant preuve de prudence. En effet, des éléments à l’image de la batterie, des circuits imprimés ou même de la carte SIM sont des pièces assez délicates.

Faites donc attention à ne pas faire entrer de la poussière ou encore de l’eau à l’intérieur du téléphone Samsung Galaxy S7. Veuillez d’abord trouver un endroit propre avant de procéder à la manipulation.

Conseils pour prolonger la durée de vie de votre Samsung S7

L’un des composants les plus périssables du téléphone est la batterie. Les constituants peuvent durer pendant longtemps encore, idem pour le processeur ou l’écran. Mais la batterie constitue le noyau central de la durée de vie d’un appareil, plus précisément d’un smartphone. Voici quelques conseils pratiques pour augmenter l’espérance de vie de votre Samsung S7.

Préférer les petites recharges pendant la journée

L’un des facteurs les plus sensibles et qui occupe une place déterminante dans la longévité d’un smartphone, est la manière de le recharger. Pour résumer, nous sommes plus d’un à procéder à des charges systématiques de nos appareils,

chaque soir au moment de dormir. Et c’est exactement cette habitude qui cause la dégradation de la batterie. Il serait donc plus sage de procéder à de petites recharges tout au long la journée.

Ne pas décharger totalement la batterie du Samsung S7

Il faut également savoir qu’utiliser toute la charge de votre smartphone jusqu’à le vider entièrement peut causer des dommages irréversibles à votre batterie. Il est donc préférable de la recharger à 40% ou 50% plutôt d’attendre qu’elle se décharge jusqu’à 10%.

Ne pas exposer le smartphone aux températures extrêmes

Qu’il s’agisse du froid polaire ou de la chaleur caniculaire, votre Samsung S7 est sensible aux pics de chaleurs, et c’est le cas de tous les smartphones d’ailleurs ; même les spécialistes vous le confirmeront. Le froid empêche la batterie d’alimenter convenablement les composants tandis que la chaleur augmente les risques de crash d’applications qui sont gourmandes en énergie.