Comment localiser une personne sans qu’elle le sache ?

La technologie est aujourd’hui si évoluée qu’elle propose des fonctionnalités très pratiques au quotidien. Parmi celles-ci figure la possibilité de suivre une personne via son numéro de téléphone portable. Pour cela, deux options existent : soit vous tracez l’individu via son téléphone, soit vous le suivez en installant sur son appareil une application spécifique. Découvrez comment localiser une personne sans qu’elle le sache.

Pourquoi localiser une personne sans qu’elle le sache ?

Il existe diverses raisons de localiser une personne à son insu. Cela est, par exemple, utile dans le cas où son (sa) petit.e copin.e est soupçonné d’infidélité. Le procédé permet de savoir l’endroit où il ou elle se rend.

Lire également : Quel PC pour un Webmaster ?

La localisation est également utile dans le cadre d’un contrôle parental. Elle permet aux parents de connaître l’endroit dans lequel se trouve leur enfant à un moment donné. Ils sont, par exemple, en mesure de connaître s’il est à l’école ou s’il rate les cours.

Quand une personne membre de votre famille risque de se perdre, vous avez aussi besoin de la localisation. Vous pouvez suivre en temps réel la position dans laquelle elle se trouve via votre téléphone ou ordinateur.

A découvrir également : Cartes Snapchat : problème, bug et panne

Comment connaître la localisation d’une personne sans qu’elle le sache ?

L’installation d’une application constitue l’une des solutions pour localiser un individu à son insu. Celle-ci vous fournit l’endroit où se trouve l’appareil dans toutes les circonstances. Il existe aujourd’hui plusieurs applications vous permettant de localiser la personne. Choisissez celle qui vous paraît la plus adaptée. Certaines applications vous permettent non seulement de surveiller les allées et venues de la personne à son insu, mais également de consulter l’historique des mouvements de son appareil pendant un intervalle de temps. Pour cela, l’outil met à votre disposition un panneau de commande personnel.

Quels sont les procédés gratuits pour suivre le téléphone portable d’une personne ?

Les fabricants de téléphones portables équipent leurs appareils d’un système de localisation. Puisque tous les appareils en sont équipés, vous pouvez ainsi y recourir, et ce, d’une manière gratuite.

L’utilisation de la fonctionnalité « Find My Device »

La fonctionnalité « Find My Device » vous donne la possibilité de localiser un téléphone volé, perdu ou à tracer. Celle-ci est associée au système d’exploitation. Pour utiliser ce service, voici quelques étapes :

·        Se rendre sur le site de Google ;

·        Entrez l’e-mail et le mot de passe de l’appareil à suivre ;

·        Choisir l’appareil à localiser ;

·        Activer la fonctionnalité « Find My Device »

Cela fait, vous obtenez une carte dans laquelle est indiqué l’emplacement du Smartphone. Vous pouvez également recourir à ce service dans le cas où votre appareil est perdu ou volé. Il vous permet de le verrouiller.

Se servir d’un site de localisation

Suivre un téléphone portable à l’insu de son porteur est également possible en utilisant un site de localisation. Cette solution est pratique dans la mesure où vous n’avez qu’à entrer sur la plateforme le numéro de téléphone à suivre. Un lien de suivi est envoyé à l’appareil cible. La localisation commence à partir du moment où il clique sur ce lien. L’avantage de recourir au site de localisation est qu’il ne demande aucune installation préalable. Il s’ouvre sur un navigateur web.

Utiliser la fonctionnalité « Find My iPhone » pour les iOS

Le système d’exploitation d’Apple intègre également un service de localisation. Vous pouvez y recourir pour localiser une personne sans qu’elle le sache. Pour procéder, il suffit d’accéder à l’espace iCloud et de suivre les indications. En plus de permettre de suivre la position d’un individu, « Find My iPhone » est aussi pratique pour retrouver un appareil volé ou perdu.

Recourir à la fonctionnalité « Find My Device » pour un Windows Phone

Si votre Smartphone est de marque Windows Phone, celui-ci vous propose également une fonctionnalité, appelée « Find My Device » pour localiser une personne à son insu. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous accéder au site https://account.microsoft.com/devices et à suivre les indications.