Comment mettre les cartouches dans l’imprimante Canon mg3650 ?

Les cartouches d’une imprimante sont des réservoirs qui contiennent de l’encre. Elles servent à donner vie aux données virtuelles présentes dans un ordinateur sur un support physique. Ces dispositifs peuvent tomber en panne. Pour les remplacer dans le modèle Canon mg3650, vous devez suivre certaines étapes importantes. Découvrez-les.

Démontage de l’imprimante

Pour mettre les cartouches dans votre imprimante Canon mg3650, vous devez démonter partiellement votre appareil. Pour cela, il faut d’abord vérifier s’il est éteint. Cela vous évite d’avoir des coups d’électricité sur les doigts. Une fois que la machine est sous tension, vous pouvez ouvrir :

A lire aussi : eCandidat Nanterre : connexion à l'espace de l'université

  • le panneau avant ;
  • le bac de sortie papier ;
  • le couvercle de sortie de papiers.

Vous pouvez trouver un bouton qui peut vous aider dans cette tâche. Ne vous précipitez pas, car les crochets qui favorisent la fermeture peuvent arrêter de fonctionner.

Dès que vous réussissez à l’ouvrir, ne touchez pas le capot des têtes au risque de l’endommager. Aussi, ne vous préoccupez pas des parties métalliques et des pièces placées à l’intérieur de la machine. Une mauvaise manipulation peut engendrer des dysfonctionnements majeurs.

Lire également : Quel PC pour un Webmaster ?

Le retrait de la cartouche vide

L’étape suivante consiste à retirer la cartouche vide de votre imprimante Canon mg3650. Pour y arriver, vous devez pousser le levier de verrouillage vers le bas. Faites-le jusqu’à ce qu’il s’enclenche avant d’extraire l’objet.

Soyez prudent lors de la manipulation. L’encre peut tacher vos tenues et le sol de votre bureau. Par ailleurs, débarrassez-vous du support selon les règlementations de votre ville sur le classement des déchets.

L’insertion d’une nouvelle cartouche

La suite de la démarche est d’insérer une nouvelle cartouche. Sortez-la de son emballage et enlevez délicatement le ruban de protection. Notez que cette action est irréversible. Si vous remettez la bande, vous risquez d’endommager la cartouche. Vous devez la jeter selon les recommandations en vigueur. Les contacts électriques et les buses de tête d’impression ne doivent pas toucher un objet ou votre doigt.

Insérez doucement à présent le dispositif dans son support. Assurez-vous qu’il est entré au fond afin d’être stable. Installez parallèlement le noir à droite et les autres couleurs à gauche. Une fois que la cartouche est à l’intérieur, poussez le levier de verrouillage vers le haut. Ce dernier doit s’enclencher pour vous notifier que le blocage est bien effectué.

À la fin, n’oubliez pas de fermer le couvercle et le bac de sortie papier, puis le panneau avant.

Exécutez une impression

Lorsque vous parvenez à insérer la cartouche correctement, lancez une impression pour vérifier si tout fonctionne normalement. Cela permet aussi à votre machine de nettoyer la tête de l’impression. C’est également l’occasion de voir si celle-ci est bien alignée. Ne vous inquiétez pas si le matériel fait du bruit au cours de son utilisation. Cela disparaîtra au fil du temps.

Notez que vous avez la possibilité de continuer à imprimer lorsque l’encre se termine. Cependant, la qualité sera moindre. N’hésitez donc pas à effectuer un remplacement pour obtenir un bon résultat. Cela évitera aussi d’endommager votre appareil.

En définitive, voici les différentes étapes pour changer les cartouches dans une imprimante Canon mg3650. Toutefois, veillez à manipuler l’objet avec délicatesse.