Karma Akabane Assassination Classroom (La classe des assassins)

Karma Akabane – ‘Assassination Classroom’ (La classe des assassins)

Né de l’imagination de l’auteur-dessinateur Matsui Yusei, Assassination Classroom est un manga à l’attrait particulier qui combine avec subtilité action et comédie tout en évoquant fréquemment des sujets à problème de tous les jours comme l’enseignement ou d’autres tares. Constitué de 21 volumes parus de 2012 à 2016, Ansatsu Kyoshitsu, dans sa version orientale, nous raconte l’histoire d’une catégorie de collégiens à problèmes, les marginaux, dans un collège. Parmi ces élèves, on retrouve ‘’Karma Akabane’’ : un personnage assez imposant de ce manga. Découvrez-en plus sur lui dans cet article.

A lire en complément : Comment faire un bilan?

Karma Akabane

Le personnage est totalement consacré à l’objectif principal des collégiens de la classe 3-E : assassiner Koro-sensei et sauver la terre. Mais cela ne fait clairement pas de lui un homme très bien. Qu’il manque de se faire virer pour s’être battu, qu’il mette des épices dans le nez de ses rivales et qu’il se joue de leurs réactions, il se plaît à semer le trouble partout où il va. Il a un sens moral, ce qui lui permet de faire partie du groupe des meilleurs au départ, mais il aime faire du mal à ses ennemis.

Semi-Senioritis Karma Akabane : Apparence

Karma akabane a le teint pâle, des cheveux plutôt roux et des yeux clairs et pointus dont l’ombre ressemble à du mercure ou à de l’or. Derrière son visage inoffensif et souriant se cache une personnalité torturée et sadique. Il a une carrure fine et des dents particulièrement acérées.

Lire également : Comment mettre une couche pour éviter les fuites?

De tous les étudiants de la section 3-E, il est le seul à porter un blazer noir au lieu de l’uniforme habituel de l’université. Dans le manga, les filles considèrent Karma comme le plus beau de tous les garçons de la classe 3-E.

Famille

Issu d’une famille aisée, ses parents qu’il traite de “fous de l’Inde” (chapitre 37) sont prospères et passent la plupart de leur temps à voyager dans le monde entier. Le personnage se retrouve donc seul le plus souvent.

Maître du combat à mains nues

En dehors de son intelligence, Karma a un talent pour le combat et aime ça. Il possède en effet de véritables aptitudes physiques, comme la souplesse, des talents de combattant et un grand sens de la farce. Kimura a par ailleurs affirmé que personne ne peut se mesurer à Karma dans un combat direct à main nue au corps à corps.

Il est aussi l’élève le plus fort de la classe E, puisqu’il n’a aucun problème à contrôler Terasaka qui a le gabarit le plus imposant de la classe, et il a fallu que Maehara et Isogai joignent leur force pour le contrôler avant qu’il ne blesse Nagisa. Il est capable de se battre au corps à corps avec un meurtrier, et ses réflexes lui permettent de bloquer les attaques d’un ennemi.

Intellect

Il s’agit de l’un des personnages les plus doués du manga, capable de réussir à obtenir des notes maximales sans trop d’efforts. Il utilise sa ruse, son espièglerie et son objectivité de haut niveau dans les tentatives d’assassinat, ainsi que dans d’autres situations qui peuvent l’exiger, comme sauver ses camarades de classe ou d’autres personnes. Il est aussi régulièrement le personnage principal à faire remarquer les excentricités qui peuvent se produire autour et à l’intérieur de la Claase 3-E.

Nonobstant sa nature assez sadique, Karma a en fait de bonnes valeurs à l’arrière de ses motivations, et est assez compatissant. Il a d’ailleurs été placé à la classe E parce qu’il a aidé un élève de la classe 3-E qui était malmené par les élèves du bâtiment principal. Contrairement à ses anciens camarades de classe, il n’a pas toujours de préjugés contre la classe E et considère néanmoins le senior comme un « senpai ». Il pense que chacun d’entre eux a ses propres compétences uniques et les défendra, en particulier contre la classe A.

Pendant qu’il était dans le bâtiment principal, à cause de la trahison de son professeur principal sur lequel il comptait le plus, Karma a commencé à détester toutes les personnes qui se qualifient d' »instructeurs » et par conséquent, il n’appréciait presque plus les grandes personnes. Toutefois, après avoir rencontré Korosensei, Karma est devenu plus objectif et respecte désormais davantage les qualités et les défauts de ses adversaires et de ses professeurs.