Comment se rendre à l’Ofpra ?

Vous êtes convoqué à Ofpra et vous ne savoir comment y aller ? Tout d’abord sachez que cela dépend de votre localisation et du moyen de déplacement. En effet, vous pouvez vous y rendre de plusieurs manières. Pour plus d’informations sur comment se rendre à Ofpra, veuillez suivre les itinéraires suivants.

Connaissez-vous l’adresse exacte d’Ofpra ?

Le siège de l’Office français de protection des réfugiés et des apatrides se localise principalement Fontenay sous Bois. Ce, en région parisienne. Voilà son adresse exacte : Ofpra 21 rue Carnot 94136 Fontenay sous Bois Cadex.

A lire aussi : Micromania : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Il vous est possible de vous rendre à Ofpra par RER

Pour les RER nous avons principalement les RER A et E. Ils passent très près de l’Office Ofpra et s’arrêtent exactement à la station val-de-fontenay.

Plus précisément la ligne E est plus conseillée si vous venez de Paris ou Tournan. Mais si vous venez de Marne la vallée ou de Saint Germain en Laye, nous vous conseillons la ligne A du RER.

Lire également : Comment réparer un tuyau qui suinte ?

Vous l’aurez déjà compris, le siège de Ofpra ne se trouve pas exactement au niveau de la Station val-de-fontenay. Ceci étant, une fois au niveau de la station vous devez prendre par la quatrième sortie du quartier des Alouettes. De là, vous vous rendrez directement au siège de Ofpra. Vous pouvez vous y rendre à la marche en à peine 5 minutes.

Comment se rendre à Ofpra par bus ou ligne de bus

Il existe plusieurs lignes de bus proches du siège de Ofpra. Il s’agit principalement de la ligne 116, de la 118, de la 122, de la 124, de la 127, de la 210 et de la ligne 301.

Si l’une de ces lignes vous déposer à De Lattre de Tassigny, vous aurez 4 minutes de marche pour vous rendre à Ofpra. Si c’est à Za Péripole vous aurez également 4 minutes de marche. Mais si vous descendez à Val de Fontenay, vous le savez déjà, vous aurez 5 minutes de marche.

En revanche vous aurez 6 minutes de marche pour vous rendre à Ofpra si une ligne vous dépose à : Gare de Val de Fontenay ou  Val de Fontenay RER. De Val De Fontenay-Louison Bobet vous aurez 11 minutes de marche. Évitez cette ligne.

Outre les lignes de bus initialement citées nous avons aussi la ligne de bus 702, E, N34, N71 et la ligne N142.

Tenez donc compte de votre localisation et misez sur la ligne qui vous convient. C’est-à-dire la ligne de bus la plus proche de vous mais allant en direction de Fontenay sous Bois.

Les autres moyens de transport pour se rendre à l’Ofpra

Au-delà des lignes de bus mentionnées précédemment, il existe d’autres moyens de transport pour se rendre à l’Ofpra. Si vous préférez utiliser le métro, vous pouvez emprunter la ligne 1 et descendre à la station Château de Vincennes. De là, vous devrez marcher environ 15 minutes pour atteindre votre destination.

Si vous optez pour le train, la gare la plus proche de l’Ofpra est Val de Fontenay. Cette gare est desservie par plusieurs lignes dont le RER A et E ainsi que les trains Transilien. À partir de la gare Val de Fontenay, comptez une courte marche d’environ 5 minutes pour rejoindre l’Ofpra.

Pour ceux qui privilégient les déplacements en voiture, sachez qu’il y a un parking situé à proximité du siège de l’Ofpra où vous pouvez garer votre véhicule pendant votre visite. Cela facilitera grandement vos déplacements et évitera tout souci lié au stationnement.

Il est aussi possible d’utiliser des services VTC ou des taxis pour se rendre à l’Ofpra. Ces options offrent une flexibilité supplémentaire en termes d’horaire et peuvent être particulièrement pratiques si vous voyagez avec beaucoup de bagages ou si vous recherchez un confort optimal lors de votre trajet.

Il faut noter que quel que soit le moyen utilisé pour se rendre à l’Ofpra, il faut utiliser les transports en commun afin d’éviter toute mauvaise surprise liée aux retards ou changements éventuels dans les itinéraires proposés.

Il existe divers moyens de transport pour se rendre à l’Ofpra, que ce soit en bus, en métro, en train, en voiture ou encore avec des services VTC ou des taxis. À vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et préférences.

Les horaires et les tarifs pour se rendre à l’Ofpra

Maintenant que vous savez comment vous rendre à l’Ofpra, pensez à bien vous renseigner sur les horaires et les tarifs en vigueur pour planifier au mieux votre visite. Les horaires d’ouverture de l’Ofpra sont du lundi au vendredi, de 9h à 16h. Pour vous rendre à l’Ofpra, prenez en compte les horaires d’ouverture et pensez à prendre rendez-vous au préalable. La visite est gratuite, mais des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si vous avez besoin d’un interprète. N’oubliez pas de vérifier les documents nécessaires avant votre venue et d’être informé sur la disponibilité des antennes régionales lors des jours fériés.