Ovh : problème, bug et panne (connexion down ?)

OVH est une société française d’hébergement web. Dernièrement, cet hébergeur de site a connu de gros problèmes au point de rendre des sites inaccessibles. En réalité, il faut noter que la carte OVH propose des serveurs privés, dédiés de l’hébergement mutualisé, de l’hébergement, des services de cloud computing, de l’accès Internet via des lignes ADSL, VDSL et SDSL, de l’enregistrement de noms de domaine et de la téléphonie IP.

Toutefois, à tout moment, il peut arriver que le plus grand hébergeur de sites d’Europe rencontre des problèmes ou des pannes dus à certains dysfonctionnements. Dans ce cas, voici quelques astuces pour réparer le problème.

A découvrir également : Méta-moteurs : utiles ou pas ?

Problème de connexion

Avez -vous un problème de connexion down ? Généralement quand cela arrive, votre site devient inaccessible. Dans ce cas, il faut vérifier votre connexion réseau, réessayer ultérieurement. Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.

Problème lié au processus de construction

Dans de rares circonstances, le cache de construction, utilisé pour accélérer le processus de construction, peut être corrompu. Cela peut se produire si, par exemple, le code est téléchargé à partir d’un service de langue tiers comme Packagist ou NPM alors que ce service connaît des problèmes. Dans ce cas, il est recommandé de vider le cache.

Lire également : Cartes Snapchat : problème, bug et panne

Cela va effacer entièrement le cache de construction pour le projet en cours. Naturellement, la prochaine construction pour chaque environnement sera probablement plus longue car le cache se reconstruit.

Réponses HTTP 502 Bad Gateway ou 503 Service Unavailable

Ces erreurs indiquent que votre application (ou votre gestionnaire d’application, comme PHP-FPM) se bloque ou est indisponible. Les causes typiques sont les suivantes :

Votre configuration platform.app.yaml comporte une erreur et le processus ne démarre pas ou les demandes ne peuvent pas lui être transmises correctement. Vérifiez votre entrée web.commands.start ou que votre configuration passthru est correcte.

h problème, bug et panne

  • La quantité de trafic qui arrivent sur votre site dépasse la puissance de traitement de votre application.
  • Certains chemins de code de votre application sont trop lents et ne fonctionnent pas correctement.
  • Un processus PHP s’arrête à cause d’une erreur de segmentation.
  • Un processus PHP est tué par le kernel out-of-memory killer.

Erreur de provisionnement du nouveau certificat

L’une des raisons pour lesquelles les certificats Let’s Encrypt peuvent ne pas être provisionnés dans vos environnements est liée à la limite de 64 caractères que Let’s Encrypt impose aux URL. Si les noms de vos branches sont trop longs, l’URL de l’environnement généré par Web PaaS dépassera cette limite, et le certificat sera rejeté.

L’utilisation totale du disque dépasse le maximum du projet

L’un des paramètres facturables à OVH dans les paramètres de votre projet est le stockage. Ce pool de stockage global est réparti entre les différents services et conteneurs d’applications de votre projet via le paramètre disque. La somme de tous les paramètres de disque dans les fichiers de configuration YAML de votre projet doit être inférieure ou égale au nombre de stockage global du projet.

Cela signifie que vous avez alloué, par exemple, disk : 4096 dans un service MySQL dans services.yaml et également disk : 4096 dans le fichier .platform.app.yaml de votre application, alors que vous ne disposez que du minimum par défaut de 5 Go de stockage pour l’ensemble de votre projet.

La solution consiste soit à réduire les paramètres de disque pour rester dans les limites de 5 Go de stockage, soit à augmenter le paramètre de stockage global dans les paramètres de votre projet à au moins 10 Go. Le stockage étant un élément facturable de votre projet, seul le propriétaire du projet peut effectuer ce changement.

Augmentez l’espace disque disponible

La somme de toutes les clés de disque définies dans les fichiers .platform.app.yaml et .platform/services.yaml de votre projet doit être égale ou inférieure à l’espace disponible dans votre plan.

  • Achetez de l’espace de stockage supplémentaire pour votre projet

Chaque projet est doté de 5 Go d’espace disque disponible pour chaque environnement. Pour augmenter l’espace disque disponible pour votre projet, cliquez sur « Modifier le plan » pour augmenter votre stockage par tranches de 5 Go.

  • Augmentez l’espace disque de vos applications et services

Lorsque vous disposez d’un espace de stockage suffisant, vous pouvez augmenter l’espace disque alloué à votre application et à vos services à l’aide de clés de disque dans vos fichiers .platform.app.yaml et .platform/services.yaml.