PapyStreaming indisponible ! Est-ce la fermeture definitive du site ?

PapyStreaming est l’un des sites leaders qui permettent aux internautes de visionner gratuitement et sans limite des films et des séries en streaming. Il s’agit d’une plateforme illégale tout comme les autres sites de streaming et n’échappe pas aux barrières des autorités judiciaires. Elle a connu un blocage depuis 2019, mais est-ce une fermeture définitive ? Nous vous dirons tout dans cet article.

Le blocage de PapyStreaming par les FAI

PapyStreaming est un meilleur site de streaming gratuit bien apprécié et préféré des adeptes des films et des séries en streaming. Cette plateforme diffuse non seulement des films et des séries, mais aussi des dessins animés et des documentaires…. Hyper populaire en France, elle compte aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs. Cependant, il s’agit d’une plateforme illégale tout comme ses homologues et de ce fait, elle est soumise aux menaces et poursuites judiciaires.

A lire aussi : Conversion de centimètres cubes en mètres cubes, convertir : convertir : cm3 en m3

En effet, dans le collimateur des autorités judiciaires depuis sa création, PapyStreaming arrive toujours à traverser les mailles du filet. Malheureusement, le soir du 19 juin 2019, le leader du marché, PapyStreaming est finalement pris au piège. L’ordre du blocage intervenu le 19 juin fut donné par le tribunal de grande instance de Paris le 23 mai 2019. Toutefois, PapyStreaming n’est pas mort comme beaucoup de personnes le pensent.

Ainsi, les autorités françaises ne pouvant pas fermer définitivement les sites de streaming illégaux, se servent de la censure pour pénaliser lesdits sites. C’est ainsi que les fournisseurs d’accès à Internet bloquent l’accès à ces sites pour faire croire aux internautes ou aux visiteurs que le site ne marche plus.

A lire également : Article 1690 du Code civil : explication de l'article de loi

C’est exactement ce qui se passe avec PapyStreaming.com depuis 2019. Ainsi donc censuré, le site affiche aux visiteurs un message d’erreur tandis qu’il fonctionne correctement.

La nouvelle adresse officielle pour accéder à PapyStreaming

PapyStreaming diffuse gratuitement des films et séries qui sont généralement payants donc protégés par les droits d’auteur. Raison pour laquelle il est considéré comme un site illégal. Conscients de ce fait, les propriétaires du site ont pris leurs dispositions depuis la création pour contourner les sanctions ou les censures des autorités.

Le moyen le plus utilisé pour échapper aux blocages est le changement d’adresse. Les auteurs du site mettent régulièrement à jour l’adresse du site. De même, il faut comprendre qu’il existe d’autres sites similaires susceptibles de mettre en péril la sécurité des internautes. C’est pour cela qu’il faut s’assurer qu’il s’agit bien de la bonne adresse.

Cela étant dit, la nouvelle adresse disponible qui permet aux internautes d’accéder à PapyStreaming est : https://papystreaminghd.net/. Néanmoins, il peut arriver que l’accès soit bloqué pour vous, notamment si vous êtes en France. Il existe des moyens que vous pouvez utiliser pour y accéder.

Les astuces pour accéder à PapyStreaming en cas de blocage

Si les fournisseurs d’accès à Internet vous bloquent et vous empêchent d’accéder à ce site, vous pouvez utiliser ces astuces simples et efficaces. La première astuce est l’utilisation d’un VPN (Virtual Private Network). C’est un logiciel de sécurité qui vous donne la possibilité de crypter la connexion Internet et de dissimuler les sites que vous utilisez aux FAI.

Cette solution vous permettra d’accéder et d’utiliser le site en toute sécurité même si l’accès est bloqué. Par contre, si vous ne souhaitez pas utiliser un VPN, il existe d’autres sites de streaming que vous pouvez utiliser comme alternative à PapyStreaming.