Comment et pourquoi mettre coussin lombaire ?

Travaillez dans votre bureau, à la maison ou conduire à voiture, vous demande souvent de passer plusieurs heures de la journée scotché à votre chaise. Ce qui rend inévitable les douleurs de dos. Dans l’optique de palier à ce mal très récurrent, le coussin lombaire se présente comme le compagnon idéal. Cependant, vous ne pourrez profiter pleinement de ses avantages sans savoir comment vous en servir. Pour cela, découvrez dans cet article comment et pourquoi vous servir d’un coussin lombaire.

Comment mettre un coussin lombaire ?

Son but étant de soutenir la colonne vertébrale, il doit être placé au niveau du bas du dos pour vous éviter les douleurs causées par une position assise prolongée. Ainsi, pour s’en servir, il vous suffit de l’installer de façon verticale tout en veillant à ce qu’il repose entre le creux de votre dos. Une fois installé, il faudra l’ajuster pour assurer votre confort. En ayant toujours en tête qu’il est fait pour le bas du dos, vous pourrez l’ajuster plus facilement. Pour cela, vous devez :

A lire en complément : Comment obtenir le diplôme d’aide-soignante?

  • Le positionner à la taille de votre dos, précisément à sa hauteur ;
  • Vérifier que le coussin n’est pas placé au-dessus du rachis lombaire ;
  • Ajuster si nécessaire dans la position qui soit confortable pour vous ;

Maintenant que la position confortable est choisie, asseyez-vous de façon droite en alignant votre tête à votre dos et vos fesses. Et assurez-vous que votre dos soit bien appuyé contre la chaise car pour plus d’efficacité, le coussin doit épouser le bas de votre dos.

Les bienfaits du coussin lombaire

Le rôle principal du coussin lombaire, est de renforcer le soutien de votre dos surtout lorsque vous restez en position assise pendant un bon bout de temps. Il vient donc en prévention du mal de dos tout en améliorant votre posture. Il vous offre aussi une répartition de votre poids de manière efficace en s’adaptant à la courbure de votre dos.

A lire également : Qu’est-ce que le principe de mutabilité pour le service public hospitalier ?

Le coussin lombaire permet de ralentir votre fatigue en vous procurant le confort nécessaire. Ce qui vous permet de réduire l’envie de vous allonger lorsque vous vous sentez très épuisé. Il vous facilite la tâche dans le cas où vous devez recourir à des exercices d’étirements pour soutenir votre colonne vertébrale. Facilement transportable, il représente un excellent compagnon à avoir dans votre voiture, au bureau et à la maison. N’hésitez donc pas à en prendre, partout où vous allez surtout pour y passer un long moment dans une chaise ou un fauteuil.